Expos
L’agenda des musées déconfinés

L’agenda des musées déconfinés

11 mai 2020 | PAR LouisChiffoleau

Cette semaine nous vous proposons des bonnes nouvelles! Les musées, les instituts… qui ré-ouvrent. Alors bien sur, à Paris, pour les grandes institutions,  il faut attendre le 16 juin mais ailleurs, la culture retrouve des couleurs.

 

Le musée de l’image de la ville d’Épinal

Au vu du succès rencontré par l’exposition «Loup! Qui es-tu?» et afin de pouvoir vous permettre de (re)voir cette exposition, le musée a décidé de prolonger son ouverture au public en commençant ce mardi 12 mai 2020. Initialement prévue jusqu’au 30mai, elle accueillera tous les visiteurs jusqu’au 20 septembre. 

 

Le musée du Domaine royal de Marly

Le musée nous rappelle un événement insolite : alors qu’il séjourne au château de Marly, sa résidence de chasse, Louis XIV assiste le 3 mai 1715 à une éclipse de soleil. Grâce à un casque de réalité virtuelle, le musée permet au public de faire un saut dans le temps et de vivre cet événement aux côtés du Roi-Soleil, en s’immergeant dans le château aujourd’hui disparu. En attendant de pouvoir se rendre au musée et de partager ce grand moment avec le Roi Soleil, à voir ici.

 

L’Institut Giacometti

Dès le 15 mai 2020. Par cette réouverture, l’équipe de la Fondation Giacometti souhaite solidairement réaffirmer le rôle de l’art dans la société et dans nos vies individuelles, particulièrement dans ces moments difficiles. Plus d’infos ici!

 

Le Musée de l’Illusion

Au premier arrondissement de Paris le musée est ouvert ce 11 mai. Entre les illusions d’optique, les hologrammes, le Tunnel Vortex ou le Kaléidoscope: ses expositions vous feront perdre la tête

 

Le Musée des Beaux-Arts, à Orléans

Jusqu’au 12 juin, il propose le parcours “Suivez le mouvement” qui a pour ambition de porter le visiteur à se questionner sur la démarche de l’artiste, à mettre le mouvement au coeur de sa création.

Visuel,© RudiHirsch / Pixabay

Aller au théâtre de son salon, semaine du 11 mai, notre sélection
Leah Marciano enfourche le tigre
LouisChiffoleau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *