Design
www.IrèneIrène.com, le site qui chine pour vous des pièces vintage à prix ikea

www.IrèneIrène.com, le site qui chine pour vous des pièces vintage à prix ikea

22 novembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Sara Guedj et Esther Goldszmidt sont passionnées d’art et de design, passées par plusieurs galeries et institutions de culture et de déco. Alors qu’elles ont déjà leur chronique design dans l’émission « intérieurs » sur Paris Première, les deux jeunes-femmes mettent leur site de meubles et objets vintage en ligne. Et lui donnent (doublé) le nom d’une de leurs grand-mères. Parce que le concept d’IrèneIrène, c’est de trouver des choses pleines d’âmes, de beaux objets qui auraient pu vous êtes léguées par votre famille… et ce, au prix de la grande distribution.

Le site IreneIrene a bénéficié d’un double lancement. Le premier a eu lieu en fanfare du 27 septembre au 7 octobre 2012 à la Cité radieuse, dans un appartement de ce lieu unique dans l’Est de la France entièrement imaginé par Le Corbusier. L’autre s’est déroulé le 20 octobre dans le cadre intime de la galerie de design, Artisan Social Designer, près de Beaubourg, le 20 octobre dernier. Les deux complices et passionarias de la démocratisation du beau ont ainsi déjà pu faire voir comment on peut arranger leurs pièces vintage authentique pour donner un véritable esprit à un lieu, et ce, à partir de 10 euros l’objet.

IrèneIrène, ce sont un peu les meubles que votre grand-mère aurait pu vous léguer, si elle les avait conservés. Des années 1950 aux années 1980, les Esther Goldszmidt et Sara Guedj cherchent et trouvent des pièces à la fois design et vintage, susceptibles de transmuer votre intérieur en machine à voyager dans le temps. A terme le site devrait se tourner résolument vers le design pour boucler la boucle des temps vers le futur et laisser également leurs chances à de jeunes designers que nos grands-mères elles aussi  ont adoptés.

 

 

Grand angle : composition vintage « pop Mad men »

Photo 1 : Sara Guedj et sa grand-mère, Irène à la galerie Artisan Social Designer.

Photo 2 : Esther Goldszmidt  et Guillaume Fayolle à la cité radieuse

Page facebook d’Ireneirene.

Snuff de Chuck Palahniuk: plongée trash dans une « Défonce finale »
Collective mon amour, le single sympa qui annonce (enfin) le premier album d’Elephant
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “www.IrèneIrène.com, le site qui chine pour vous des pièces vintage à prix ikea”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *