Design

Ouverture du Studio 13-16 du Centre Pompidou

11 septembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

C’est aujourd’hui, samedi 11 septembre, qu’ouvre le premier espace totalement dédié aux adolescents dans un Musée.  A partir de 11 heures , les ados pourront investir l’espace dessiné pour eux par Mathieu Lehanneur au cœur du Centre. Le parrain du studio 13-16, Lilian Thuram ainsi que le ministre de la Culture seront présents à l’inauguration. Les festivités de l’inauguration durent jusqu’à 21h ce soir.

La boîte à sorties sera présente au vernissage de presse à 10h et à l’inauguration du lieu à 11h. Live-report dans le week-end…

Le Studio 13-16 est un espace de 250 m² niché au cœur même du Centre Pompidou. Il a été conçu par le jeune designer Mathieu Lehanneur comme un territoire de liberté, de curiosité et de développement personnel. Un peu « underground », il permet aux 13-16 ans d’investir le musée selon leurs propres envies. Ils y rencontrent également des artistes et leurs œuvres, à travers des échanges libres et vivants. Le studio ouvre avec un programme qui propose une relecture du milieu urbain :le premier workshop conçu pour le Studio 13-16 s’appelle Macadam (plus d’infos ici). Les activités de ce workshop (performances, actions collectives, œuvres interactives) proposées sont autour du street art, mode, design, musique, sport, graphisme.

Avec l’ouverture du studio 13-16, cet encouragement ludique pour les ados à venir dans le musée, le Centre Pompidou est encore une fois un premier de la médiation culturelle. Le Centre avait en effet été le premier musée à avoir ouvert un espace dédié aux enfants, en 1997.

Plus d’infos sur le site du Centre Pompidou et le facebook du Studio 13-16.

Infos pratiques

L’abbaye de Cluny fait peau neuve
Five Days in Deauville
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

4 thoughts on “Ouverture du Studio 13-16 du Centre Pompidou”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *