Arts
Claudia Imbert lauréate du Prix Jeune Création

Claudia Imbert lauréate du Prix Jeune Création

08 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Jusqu’au 13 novembre, le tremplin « Jeune création » investit le 104 (voir notre critique). Lors du vernissage de samedi 5 novembre le prix Jeune création et le Prix Boesner ont été decernés. Palmarès.

Le Prix Jeune Création (1er prix) a été décerné à Claudia Imbert pour son œuvre Le cercle, 2011, vidéo – projection en boucle sur 3 écrans disposés en U.

Dans le cadre de l’atelier de recherche Arte, le prix Boesner (2ème prix) a été remis à Christophe Sarlin pour son installation de 3 œuvres : Degré d’existence relative – Offshore Process/EPFL – D’autres viendront après nous – 2011. Œuvres réalisées avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Languedoc-Roussillon et en partenariat avec ECAL.

Le jury, présidé par Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo, était composé de :
José-Manuel Gonçalvès, Directeur du CENTQUATRE
Kamel Mennour, galeriste
Jens Emil Sennewald, critique d’art, critique littéraire, journaliste indépendant, co-fondateur de café au lit
Cédric Schönwald, critique d’art
Tatiana Trouvé, artiste
Nathalie Viot, conseillère art contemporain, Direction des affaires culturelles, Ville de Paris.

visuel : Claudia Imbert, La famille Incertaine

Noces éphémères, un film subtil et singulier sur la société iranienne
Gagnez 5 X 2 places pour le spectacle de Zaïa La gueule de l’emploi vendredi 18 novembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture