
Chic fait pétiller le dessin contemporain à l’Atelier Richelieu
Sous les verrières conviviales de l’Atelier Richelieu et en partenariat avec le Salon du Dessin, Chic, fidèle à sa tradition de dialogue et d’absence de modèle a convié 25 galeries a exposer leurs jeunes stars du dessin contemporain jusqu’au 3 avril. 700 m² de traits pointus et de talents à découvrir.
Refusant les cloisons qui séparent normalement les galeristes dans les foires d’art, Chic met pour la deuxième année en valeur et en dialogue le dessin contemporain. Pratiquant des tarifs bas pour permettre aux 25 galeries (dont 1/4 d’étrangères) d’exposer leurs nouveaux artistes et de proposer des projets originaux, ce salon du dessin créé une atmosphère chaleureuse sur deux étages.
Au premier, une cafétéria sympathique est installée entre d’immenses fenêtres où deux projets mêlant dessin, design et écologie (eau+art + design et made in design) sont affichés.
Le prix Chic dessin sera remis à l’un des artistes par un jury féminin le 1er avril à 18h et dimanche 3 avril un brunch sympathique est programmé.
Les trois coups de cœur de toutelaculture sont :
– Nous vous l’avons présenté il y a peu à travers une interview, David Ortsman expose chez Cassinart et dévoile en plus de certains dessins une vidéo projection d’animation de dessin grinçante et onirique “Un rêve”.
– Chez Mondapart, Sandra Krasker revisite toute la force et la fragilité de la technique du dessin classique, en mêlant à son art du portrait souvent très anatomique des matières contemporaines telles les crayons de couleurs ou le plexiglas.
– A la galerie Golden Brain, les derniers dessins néo-expressionnistes de Pierre Citron sont impressionnants de technique et de douloureux questionnement métaphysique sur la laideur et les bassesses que les hommes rencontrent quand ils cherchent à vraiment vivre.
One thought on “Chic fait pétiller le dessin contemporain à l’Atelier Richelieu”
Commentaire(s)