Arts

Art For Smile présente 6 lauréats du Festival de Photographie de Toulouse à Paris

Art For Smile présente 6 lauréats du Festival de Photographie de Toulouse à Paris

22 octobre 2011 | PAR La Rédaction

Jusqu’au 31 octobre 201, l’espace Art For Smile accueille six photographes amateurs et professionnels primés au Festival de la Photographie de Toulouse (MAP).

Talent et maîtrise sont de rigueur pour cette exposition : les six jeunes photographes exposés (Jean-Philippe Moulet, Pierre-Elie de Pibrac, Sébanado, Clément Poitrenaud, Stéphane Louis, Vladimir Vasilev) ont tous un style déjà bien affirmé. Chacun aborde la photographie sous un angle différent en expérimentant la contre-plongée, le décadrage, la mise en scène et l’instantané. On passe du noir et blanc aux couleurs acidulées en passant par des tons froids. Si ces travaux témoignent d’univers particuliers, la scénographie fait émerger des liens improbables : ainsi les motels désertés de Las Vegas côtoient les scènes de vie populaires de Bulgarie. Quand aux super-héros américains, ils se mesurent aux rugbymen du stade toulousain.

Lieu particulier, Art For Smile multiplie les casquettes : à la base galerie spécialisée en peinture, elle se tourne rapidement vers le Street Art. Au fil des mois, l’espace prend la forme d’une boutique qui propose des reproductions d’œuvres ainsi que des objets manufacturés créés par des artistes. Certains samedi après-midi, l’espace devient un terrain de jeu créatif pour des anniversaires : les enfants participent à des ateliers qui les sensibilisent à l’art et à l’expérimentation plastique. Une manière ludique d’amener le jeune public aux œuvres. Ouvert sur l’Autre, Art For Smile soutien l’association de solidarité internationale CARE en lui reversant 10% de chaque vente.
Cet espace propose de nouvelles manières de découvrir les formes de l’art contemporain : une surprise à chaque vernissage !

Photographie et texte : Amélie de Dianous

Dimiter Gotscheff, grand metteur en scène du théâtre allemand est mort
Live Report : Zoufris Maracas au Zèbre de Belleville
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *