Arts

80 artistes réunis au 57 ème salon de Montrouge du 3 au 30 mai 2012

07 mai 2012 | PAR Yaël Hirsch

Cette année, ils étaient 2 217 dossiers à passer sous l’œil critique du Collège Critique, dirigé depuis 2009 Stéphane Corréard, 80 artistes ont été retenus et exposent du 3 au 30 mai 2012 au salon de Montrouge. Après jean-Yves Jouannais, l’an dernier, l’invité d’honneur 2012 du Salon de Montrouge est l’artiste suisse Olivier Mosset.

Depuis 1955, Le Salon de Montrouge est une des plus grandes manifestations pour découvrir de nouveaux artistes. Il réunit environ 12 000 visiteurs chaque année. Parmi les 80 sélectionnés, 3 on en effet été primé le 2 mai dernier par le Jury du Salon (présidé par Jan Hoet). Il s’agite de Maxime Chanson, Henrick Potter et Eponine Momenceau. A la fin de l’année, ces lauréats exposeront au Palais de Tokyo à Paris et en 2013, ils participeront à la biennale itinérante de Jeune Création Européenne.

Moi aussi©, la nouvelle marque régressive aux multiples communautés
Vite, c’est Impatience à l’Odéon !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *