Actu

La RATP célèbre les 20 ans de son label « Musiciens du métro » à l’Olympia

La RATP célèbre les 20 ans de son label « Musiciens du métro » à l’Olympia

21 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

A l’occasion des 20 ans du label « Musiciens du métro« , la RATP organise ce jeudi à l’Olympia un concert avec cinq artistes du métro sélectionnés par un jury.

Cinq artistes issus de « Musiciens du métro », ainsi que des parrains tels que -M- ou Tété, seront au rendez-vous jeudi 23 novembre sur la scène de l’Olympia pour célébrer les 20 ans du label. Ils s’appellent Lidiop, Pihpoh, Billet d’humeur, Faustine et mAx Pen, et ils ont été sélectionnés pour animer la soirée par un jury constitué de quatre représentants de la RATP et de trois professionnels de la musique, l’auteur-compositeur André Manoukian, le rappeur Oxmo Puccino et la chanteuse EMJI, elle-même issue des « Musiciens du métro ». Les cinq artistes ont auparavant été présélectionnés par les usagers du métro, qui ont voté pour leurs dix préférés parmi les 82 en lice.

Les bénéfices de la soirée seront reversés à Emmaüs Solidarité, avec qui la RATP collabore.

Chaque année, la RATP accrédite environ 300 artistes tous styles, âges et nationalités confondus. Les heureux élus sont autorisés à jouer dans les couloirs du métro et du Rer. Depuis sa création, la Régie autonome des transports parisiens a ainsi accrédité plus de 12.000 musiciens, apportant une touche de musique bienvenue à nos trajets quotidiens.

Visuel: affiche officielle

Aurélie Van Den Daele nous enchante avec son ANGELS IN AMERICA au Théâtre de l’Aquarium.
Agenda Classique de la semaine du 20 novembre
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *