Politique culturelle
Zemmour sera bien dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2

Zemmour sera bien dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2

18 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Les propos d’Eric Zemmour sur les « noirs et les arabes » expliquant qu’ils étaient plus contrôlés par la police car ils représentent la majorité des trafiquants ont découlé sur un procès pour diffamation et discrimination. Laurent Ruquier maintient tout de même son chroniqueur dans l’émission On n’est pas couché sur France 2.

Le présentateur a précisé qu’il garderait Eric Zemmour à l’antenne lors d’un entretien dans Le Parisien en précisant l’existence d’un ministre condamné par la justice. Après le témoignage d’Eric Naulleau, on peut noter une certaine solidarité au sein de l’équipe.

Par le jeu du hasard, l’invité politique de l’émission sera Jean-Pierre Chevènement. L’ex-ministre de l’intérieur a lui aussi soutenu Eric Zemmour lors du procès. Il défend le journaliste au nom de la liberté d’expression dans une lettre en citant Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ».

D’après Laurent Ruquier, cela n’a rien à voir avec l’affaire. Il ajoute : « Comme on l’avait déjà décalé la semaine dernière pour inviter Manuel Valls, on ne voulait pas le déprogrammer à nouveau »

Le mois prochain, nous saurons si Eric Zemmour sera condamné ou pas.

3e édition d’un Etat du Monde… et du cinéma au Forum des Images du 28 Janvier au 6 Février
Au-delà, un nouveau Clint Eastwood très décevant
Benoit Dabout

One thought on “Zemmour sera bien dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *