Politique culturelle
Twitter installe ses bureaux à Paris

Twitter installe ses bureaux à Paris

12 octobre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

L’information circulait depuis le tweet de Bertrand Delanoë datant du 27 septembre, lors d’une rencontre entre le maire de Paris et le directeur de l’entreprise, Jack Dorsey. La nouvelle vient d’être officiellement confirmée par la mairie de Paris : Twitter s’installe dans la capitale au printemps 2013, et contrairement aux dires de Paris.fr, ce n’est pas la première implantation de la multinationale en Europe, mais elle passe après Londres et Dublin (2011), où réside le siège européen.

5 à 10 personnes devraient être embauchées par Twitter France pour travailler au développement français du site de micro-blogging. L’agence de communication Oxygen devrait assurer la promotion du site.

Cela dit, il semblerait que le recrutement pour trouver un futur directeur aux activités françaises soit fastidieux : aucun des candidats reçus en entretien n’a retenu l’attention de Katie Stanton pour l’instant (chef de la direction internationale de Twitter). « On dirait qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ne veulent pas », déclare un contact publié sur le site TechCrunch. Les recherches semblent continuer.

D’autre part, des rumeurs non-confirmées émettent l’idée que Twitter recherche une personne pour gérer les opérations d’autres pays francophones (la Belgique, mais aussi le Maroc).

Mais où est passé Jean Vilar ?
Buridane charme le Café de la Danse
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *