Politique culturelle
Paris perdu pour Rachida Dati

Paris perdu pour Rachida Dati

30 janvier 2012 | PAR LLT

Après les Présidentielles, c’est le tour des législatives et cette année elles se dérouleront le 10 et le 17 juin.  Rachida Dati, actuellement maire du 7e arrondissement de Paris, ne briguera pas de circonscriptions dans la capitale. La raison: elle était en concurrence avec le bras droit de N.Sarkozy, François Fillon. Et la majorité a fait son choix.

Après des attaques par médias interposés et quelques « clashs », le feuilleton Fillon-Dati est terminé. Ce sera finalement le Premier Ministre François Fillon qui aura l’opportunité de devenir le Maire d’une des vingt circonscriptions de la capitale.

La nouvelle amoureuse de Vincent Lindon, si l’on en croît la rumeur, ne semble pas prendre si mal la nouvelle. Dans une interview pour le magazine Elle de la semaine dernière,  elle affirme qu’elle veut être Maire de Paris en 2014. Pour cela, elle souhaite devenir député de la ville avant de préparer sa campagne et devenir la première femme à la tête de Paname.

Reste à voir si Rachida Dati a l’étoffe des grands hommes politiques qui sont passés par l’Hôtel de Ville et si il n’y a pas trop d’obstacles sur son chemin. 2014, c’est dans deux ans, la campagne est lancée.

 

Les Monty Python de retour !
« La Tribune vous salue bien »
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture