Politique culturelle
<em data-lazy-src=

Marine Le Pen, l’histoire d’une héritière, le reportage de Caroline Fourest sera diffusé cette nuit sur France 2

15 décembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La journaliste et essayiste Caroline Fourest s’associe une nouvelle fois avec Fiametta Venner pour nous offrir un décryptage salutaire du parcours de Madame Le Pen. comme le rappelle si justement le conseiller régional Pierre Kanuty : « on ne débat pas avec l’extrême droite, on la combat. »Pour les journalistes, le combat passe par l’enquête. C’est donc un reportage de 69 minutes, honteusement présenté en troisième partie de soirée, Marine Le Pen, l’histoire d’une héritière, qui tentera de passer au delà des apparences.

France 2 présente : « On l’a dit dédiabolisée, différente de son père. On parle même d’un «nouveau» Front National ? Qu’en est-il vraiment ? Où commence et où s’arrête son droit d’inventaire ? Ce film répond, enfin, à ces questions. Il ne s’agit pas d’une nouvelle biographie de Marine Le Pen mais d’une enquête, haletante, sur les coulisses de son ascension et de cet héritage politique. Les ruptures et les continuités, bien réelles, qui existent entre l’ancien et le nouveau Front national, entre Marine Le Pen et son père ». »

Le Front-National est actuellement attaqué par les associations de lutte antiracistes pour avoir remis en cause les subventions aux associations d’aides aux immigrés et aux think tanks politiques.  A l’heure actuelle, le score de la candidate Front National aux élections présidentielles est estimé à 16 %. Son père avait atteint le second tour avec 16,86 % des voix en 2002.

Visuel :(c) Goûts-Doux

 

 

L’offre de Fidelio Production aux lecteurs de Toutelaculture.com : Votre carte de visite vidéo à 195 € !
Le maestro Gustav Leonhardt quitte la scène
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

10 thoughts on “Marine Le Pen, l’histoire d’une héritière, le reportage de Caroline Fourest sera diffusé cette nuit sur France 2”

Commentaire(s)

  • tache de fourest

    merci pour la pub de MARINE y avait qu une chose a faire c etait bien celle la, decidement la haine vous tient,grace à vous elle gagnera plus de points. vous n etes qu une pauvre gourde sans cervelle.
    la haine faciste c est vous qui la portez et la vehiculez,on voit sur votre visage que vous etes animee par la mechanceté et que votre déception de votre vie affective et sentimentale vous pousse a vous venger sur n importe qui, n importe quoi.
    la société n a pas besoin de votre maladie,faites une thérapie au plus vite.

    décembre 16, 2011 at 1 h 01 min
  • Tournemire

    Une fois de plus , FOUREST la manipulatrice menteuse a fait parler d’elle. Elle est là pour faire les basses besognes de Sarkozy. Son soit disant documentaire est là pour cacher la peur qu’ils ont de la place qu’occupe Marine dans la vie politique car elle est la seule qui soutient les français dans cette période de crise créée par le gourvenement Sarkozy et ses amis magouilleurs. L’ump démontre qu’ il ne peut gagner qu’en portant des coups bas qui sont à leur image. Cette émission me renforce dans l’idée que je vais voter Marine car elle leur fait peur donc elle est dans le vrai.

    décembre 16, 2011 at 2 h 09 min
  • elrico

    Cette « femme » (fourest) est une démone, laide physiquement, elle me fait penser (dans le film l’associé du diable à la femme quand elle casse le miroir on a pu voir son vrai visage du procureur) menteuse manipulatrice, et dépraver sexuelles.

    décembre 16, 2011 at 4 h 10 min
  • Marinella

    Un vrai dégueulis de haine où tous les Cauchon médiatiques avaient été conviés à déverser leur fiel.
    Mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
    Et les Français ne sont pas dupes de ces manipulations !
    Au fait,un documentaire (aussi objectif)sur les autres chefs de partis,c’est prévu pour quand ?

    décembre 16, 2011 at 4 h 58 min
  • jonglez

    magnifique Marine, chez moi on vote tous les 4 pour elle, dont ma fille nouvelle électrice !

    décembre 16, 2011 at 7 h 54 min
  • ambacte

    Mais pourquoi tant de haine contre Caroline Fourest. .Jupiter aveugle ceux qu’il veut perdre . Marine sera au deuxième tour où elle l’emportera.Grâce à ses qualités qui sont immenses ,à son sens politique aiguisé,grâce à la crise ,au bon sens des Français qui lui reconnaissent sincérité et courage et grâce aussi à Madame Fourest ,Madame Monnot, messieurs Mestre et Duhamel ,Dominique Seux ,Madame Parizot, Michel Apathie …Avec des ennemis pas besoin d’amis ! Alors surtout pas de critiques,d’injures il faut qu’ils continuent d’expliquer aux 25 % de gens qui s’apprêtent à voter Marine qu’ils sont des ânes bâtés qui ne comprennent rien et que les sus nommés vont les éclairer ! Alors je vous en supplie pas d’agression contre nos meilleurs agents électoraux !

    décembre 16, 2011 at 12 h 30 min
  • Ce genre de reportage est pitoyable . Mme fourest n’a de journaliste que la carte !..La vrai question est..pour qui roule-t-elle? Au lieu de denoncer de VRAIS scandales qui pourissent notre démocratie elle joue les chevaliers blans contre une personne et un parti qui,jusqu’a preuve du contraire,a toujours respectè les règles de la démocratie .
    Au secours, le fascisme est a nos portes!! … pitoyable ..

    décembre 16, 2011 at 16 h 07 min
  • CHARLET

    Faurest, est-elle plus apte à juger le FN que Jospin, ex-candidat PS.Celui-ci a déclarer que la menace fasciste n’a jamais existé en France.( tapez jospin-fn et voir vidéo).POUR INFO à « capt.flamme » voir dernier article sur site  » riposte laque », il explique comment et pour qui, notre super-journaliste se prostitue.

    décembre 16, 2011 at 21 h 07 min
  • Scandalo

    Mademoiselle Fourest, vous êtes une conservatrice. Vous avez peur du changement qu’incarne seule Marine Le Pen.

    décembre 19, 2011 at 0 h 39 min
  • lekabyle

    Reportage intéressant (belles images) mais non professionnel car il est à charge exclusivement. J’aurais aimé savoir aussi la position des membres actuels du partis FN pour connaitre leur vision des choses, savoir ce qui a changé depuis le départ de l’ancien président : la ligne politique, les projets du mouvement pour le peuple Français dont 15% à 20% vont voter pour lui. (C’est plus que le très distingué Monsieur Bayrou)

    Mais malheureusement madame Fourest, certainement en manque de scoop, n’a pas poussée sa réflexion au delàs du 21 avril 2002 (= la fin du monde ; l’apocalypse ; l’exctinction du soleil) et c’est dommage car les commentaires m’ont interpellé. mais comme je le crois elle a essayé de manipuler les téléspectateur je ne suis pas convaincu par son propos et ses discussions inutiles.

    décembre 22, 2011 at 13 h 40 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *