Politique culturelle

L’UNESCO lance un appel à projets pour les artistes du monde entier

L’UNESCO lance un appel à projets pour les artistes du monde entier

10 août 2016 | PAR Antoine Roynier

Au début de l’été, l’UNESCO a lancé « un appel à projets » dans le but de « témoigner de l’influence des arts dans les sociétés ».

Les initiatives de l’Unesco se multiplient cet été. Après avoir ajouté dix-sept sites architecturaux du Corbusier au patrimoine mondial, l’organisation mondiale a lancé « un appel à projets […] dans le but de créer un mouvement mondial d’artistes pouvant témoigner de l’influence des Arts dans les sociétés et de l’importance des propositions locales sur un plan global » le 1er Juillet. Tous les acteurs des différentes disciplines artistiques peuvent participer à ce programme. Le concours consiste à « réaliser une vidéo […] à travers laquelle [les artistes] témoigneront au monde dans leur langue maternelle, du rôle des arts et des artistes dans la société ». Les participants doivent dans ce court-métrage répondre de leurs motivations, de leurs objectifs et de l’impact qu’aura leur travail sur la société.

Le but annoncé de ce projet est de créer un mouvement fédérateur capable de rassembler « les artistes à l’échelle planétaire pour prouver la contribution et l’implication des Arts dans la société ». Un belle initiative de la part de l’agence basé à Paris.

Visuel: © Instagram

Les sorties cinéma de la semaine du 10 août
La culture flamande face à une suppression de subventions
Antoine Roynier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *