Politique culturelle
L’Institut des lettres et manuscrits ouvre ses portes demain à Paris

L’Institut des lettres et manuscrits ouvre ses portes demain à Paris

23 avril 2013 | PAR Yaël Hirsch

Demain, mercredi 24 avril 2013, c’est en présence du Président de ce nouveau lieux culturel parisien, Didier van Cauwelaert, et de Franz Olivier Giesbert, Max Gallo, Patrick Poivre d’Arvor, Eliette Abecassis, Christine Orban que la maire du 7e arrondissement, Rachida Dati inaugurera l’Institut des lettres et des manuscrits.

institut des lettres et manuscritsGérard Lhéritier, président du Musée des lettres et manuscrits à Paris et de Aristophil (société qui parcourt le monde à la recherche de pièces rares) est à l’origine de ce projet qui sera hébergé dans l’ancien Hôtel de La Salle, 2 rue Gallimard, dans le 7e arrondissent. C’est à l’Institut des lettres et manuscrits que la  Fondation du patrimoine écrit aura pour objectif de développer « base numérique mondiale » de manuscrits internationaux, qu’elle fêtera une fois par an lors des journées des lettres et des manuscrits. Une première édition de ces journées avait eu lieu en octobre dernier, à Paris.

Richie Havens, icône de Woodstock est mort
Festival International des Films Berbères, plein feux sur la culture berbère.
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture