
Le statut des intermittents, c’est simple comme une application !
Que celui qui comprend quelque chose au statut des intermittents jette la première pierre à l’autre. Rien de miraculeux ici, mais tout de même une idée simple et claire : “Suppermittent” calcule pour vous.
« L’idée de cette application est venue progressivement, au fur et à mesure de l’accompagnement des artistes et techniciens du spectacle et de la découverte des arcanes du régime intermittent. » Nous vous le rappelions en février dernier, nous sommes, avec ce statut, dans une véritable chasse aux sorcières.
Et pendant ce temps, il faut bien que les concernés s’y retrouvent, loin du tumulte. « Cumul des heures, calcul de la date de renouvellement, estimation des indemnités : prenez un café, suppermittent s’occupe de tout »
L’application est en fait un site web auquel on accède par un système simple de login et mot de passe.
Suppermittent vous permet de connaître en temps réel votre cumul d’heures et la situation de vos droits en regard du régime des annexes 8 et 10 de l’assurance chômage (régime intermittent).
Pour le moment, le site affirme que les fonctionnalités absentes, en particulier le traitement des périodes de formation, congé maternité, congé maladie, viendront progressivement.