Politique culturelle
Le Louvre sera fermé deux ans pour travaux

Le Louvre sera fermé deux ans pour travaux

01 avril 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Décidément, c’est une épidémie sur la culture. Le Théâtre de la Ville refait peau neuve et en même temps Le Louvre va fermer totalement ses portes en 2017 pour une durée de deux ans.


Par Communiqué de presse le Louvre a annoncé « Suite à une découverte d’une présence de métaux lourds, Le Louvre devra garder portes closes du 2 janvier 2017 au 1er avril 2018. ».

Se pose bien sur la question de la conservation des oeuvres pendant ce temps. Le Louvre bénéficie d’un réseau de musées, et les oeuvres seront partagées entre Lens, Abou d’Abi, la Collection Lambert (Avignon),  le Musée des art antiques de Kiev et le Musée des Arts Nationaux de Bavière.

Le coût des travaux est estimé à 2 millions d’euros. Le Louvre demandera, de façon désormais classique, l’aide de souscripteurs via une campagne de crowdfunding.

Le musée rouvrira le 1er avril 2018 avec une exposition sur la place du poisson dans l’imaginaire du Mont Olympe.

Visuel : DR

Une 4e édition foisonnante pour DDessin {16}
Golden stage hip hop à la Villette: le règne de Yudat
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Le Louvre sera fermé deux ans pour travaux”

Commentaire(s)

  • OnIcrpit

    pas très futé comme poisson d’avril mais se voit plus facilement que la politique culturelle de la France.

    avril 1, 2016 at 18 h 33 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *