Expos
Une 4e édition foisonnante pour DDessin {16}

Une 4e édition foisonnante pour DDessin {16}

01 April 2016 | PAR Yaël Hirsch

En ce printemps des arts parisien,  DDessin en est à sa 4e édition, investit encore une fois jusqu’au 3 avril l’Atelier Richelieu  et continue d’être le off le plus niché du Salon du Dessin.  Une destination qui sera courue, tout le week-end!

“Cabinet de dessin” résolument contemporain, DDessin réunit 20 galeries internationales et présente à peu près une centaine d’artiste sous la verrière de l’Atelier Richelieu.

Six solos shows permettent de se plonger pleinement dans certaines œuvres, notamment le néo-expressionniste Max Neumann et le géométrique Haythem Zakaria. A l’entrée, la Galerie Claire Corcia permet également de s’immerger dans les personnages habités des grandes fresques de Serge Moscona, tandis-que le galerie (S)iter permet de se plonger dans les couleurs de l’ivoirien Ernest Duku et du sénégalais William Sagna. Les portraits étrangement inquiétants de Jean Michel Hannecart fascinent chez Phantom Project Contemporary.

Mais DDessin ce sont aussi des installations (Le Paradis et la tempête, magnifique ensemble floral du designer Sascha Normeyer, des performances (collectif 110 minutes), le Corner des illustrateurs (où l’on découvre le travail de Marie Boralevi, Margot Denvers, Hadrien Durand-Baïssas et Christelle Téa), un coin pour les ‘kids” et deux conférences.

3 Prix ont été sont remis lors du salon : le prix DDessin 2016 avec l’Institut Français de Tanger, son dauphin et un prix “L’Art est vivant” décerné par un autre jury.

DDEssin {16}

60, rue richelieu 75002 Paris

1-3 avril 2016; 11h-19h, 11 euros (TR 6 euros).

http://www.ddessinparis.fr/2016/

Visuel : YH

Lyon : les meilleures adresses beauté-bien être
Le Louvre sera fermé deux ans pour travaux
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration