Expos
Une 4e édition foisonnante pour DDessin {16}

Une 4e édition foisonnante pour DDessin {16}

01 avril 2016 | PAR Yaël Hirsch

En ce printemps des arts parisien,  DDessin en est à sa 4e édition, investit encore une fois jusqu’au 3 avril l’Atelier Richelieu  et continue d’être le off le plus niché du Salon du Dessin.  Une destination qui sera courue, tout le week-end!

« Cabinet de dessin » résolument contemporain, DDessin réunit 20 galeries internationales et présente à peu près une centaine d’artiste sous la verrière de l’Atelier Richelieu.

Six solos shows permettent de se plonger pleinement dans certaines œuvres, notamment le néo-expressionniste Max Neumann et le géométrique Haythem Zakaria. A l’entrée, la Galerie Claire Corcia permet également de s’immerger dans les personnages habités des grandes fresques de Serge Moscona, tandis-que le galerie (S)iter permet de se plonger dans les couleurs de l’ivoirien Ernest Duku et du sénégalais William Sagna. Les portraits étrangement inquiétants de Jean Michel Hannecart fascinent chez Phantom Project Contemporary.

Mais DDessin ce sont aussi des installations (Le Paradis et la tempête, magnifique ensemble floral du designer Sascha Normeyer, des performances (collectif 110 minutes), le Corner des illustrateurs (où l’on découvre le travail de Marie Boralevi, Margot Denvers, Hadrien Durand-Baïssas et Christelle Téa), un coin pour les ‘kids » et deux conférences.

3 Prix ont été sont remis lors du salon : le prix DDessin 2016 avec l’Institut Français de Tanger, son dauphin et un prix « L’Art est vivant » décerné par un autre jury.

DDEssin {16}

60, rue richelieu 75002 Paris

1-3 avril 2016; 11h-19h, 11 euros (TR 6 euros).

http://www.ddessinparis.fr/2016/

Visuel : YH

Lyon : les meilleures adresses beauté-bien être
Le Louvre sera fermé deux ans pour travaux
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture