Politique culturelle

La Fondation Andy Warhol cède une partie de ses fonds à Christie’s

La Fondation Andy Warhol cède une partie de ses fonds à Christie’s

12 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

La Fondation Andy Warhol et la société londonienne Christie’s ont annoncé conjontement la semaine dernière la mise aux enchères de très nombreuses oeuvres inédites de la collection Andy Warhol.

Le projet s’étendra sur plusieurs années et utilisera un large panel de plateformes pour élargir le public des amateurs, incluant ventes aux enchères consacrées exclusivement à Andy Warhol, ventes privées et ventes en ligne.

La Fondation a aussi exprimé le souhait de faire don aux musées de pièces significatives à l’occasion de son 25e anniversaire. Rappelons que la Fondation a pour mission, en accord avec le dernier voeu d’Andy Warhol, d’étendre la visibilité des Arts visuels (parmi lesquels figure le Pop Art) : « ces ventes vont donner un accès sans précédent aux oeuvres de Warhol » assure le président de la Fondation Warhol, Joel Wachs. En effet, selon les dires de la société Christie’s, la plupart de ces oeuvres sont inconnues du public.

La première vente aux enchères consacrée à l’artiste aura lieu le 12 novembre prochain, mettant au grand jour peintures, dessins, estampes, sérigraphies et photographies de l’artiste.

La Fondation, qui possède à l’heure actuelle plus de 4000 oeuvres de l’artiste, espère obtenir 100 millions de dollars de ces ventes, afin de perpétuer le développement de la promotion des arts visuels.

Visuels (c) : communiqué de presse Christie’s.

Memories From The Missing Room, Moriarty est en concert au Théâtre de la Bastille
La ligne Aquanature d’Annemarie Börlind, une réhydratation en douceur après le soleil de l’été
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *