[Festival d’Avignon] Le pillage d’une supérette créée la discorde
La veille de l’ouverture, par une grève, du 68e Festival d’Avignon, un groupe de personne disant appartenir à la CIP ( Coordination des Intermittents et précaires) a pillé une supérette tout prés de l’Université.
L’action n’a été visible par la presse que par l’extérieur car il avait été décidé via un vote que la presse serait interdite. L’action a largement divisé les intermittents. Quelques-uns sont entrés dans le supermarché et en sont ressortis cadis pleins, sans avoir déboursé un sou.
Deux messages étaient à entendre. Le premier est la misère dans laquelle se trouve ces précaires qui n’ont pas les moyens d’acheter à manger. L’autre était une volonté de donner à manger à ceux qui ont encore moins. Suite à cette action, L’Université qui offre des plateaux repas aux intermittents a jeté les repas prévus ce jour-là.
Suite au vol,le Casino a porté plainte pour trouble à l’ordre public en bande organisée, et l’affaire continue de diviser la CIP qui, de source proche du dossier, prépare un courrier à envoyer au préfet lui demandant d’annuler la plainte, dont il n’est pas responsable.
L’affaire semble être l’un des feuilletons du Festival.
Visuel : Capture d’écran page Facebook La Provence