Politique culturelle

[Festival d’Avignon] Le pillage d’une supérette créée la discorde

[Festival d’Avignon] Le pillage d’une supérette créée la discorde

08 juillet 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La veille de l’ouverture, par une grève, du 68e Festival d’Avignon, un groupe de personne disant appartenir à la CIP ( Coordination des Intermittents et précaires) a pillé une supérette tout prés de l’Université.

10487374_10152532420100539_7806332348970020474_n

L’action n’a été visible par la presse que par l’extérieur car il avait été décidé via un vote que la presse serait interdite. L’action a largement divisé les intermittents. Quelques-uns sont entrés dans le supermarché et en sont ressortis cadis pleins, sans avoir déboursé un sou.

Deux messages étaient à entendre. Le premier est la misère dans laquelle se trouve ces précaires qui n’ont pas les moyens d’acheter à manger. L’autre était une volonté de donner à manger à ceux qui ont encore moins. Suite à cette action, L’Université qui offre des plateaux repas aux intermittents a jeté les repas prévus ce jour-là.

Suite au vol,le Casino a porté plainte pour trouble à l’ordre public en bande organisée, et l’affaire continue de diviser la CIP qui, de source proche du dossier, prépare un courrier à envoyer au préfet lui demandant d’annuler la plainte, dont il n’est pas responsable.

L’affaire semble être l’un des feuilletons du Festival.

Visuel  : Capture d’écran page Facebook La Provence

[Live report] Daughter et Anna Calvi au festival Days Off
[Avignon OFF] « Madame Papier » : grand spectacle pour tout petits
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *