![[Festival d’Avignon] La journaliste Armelle Heliot dans le viseur des intermittents](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2014/07/Cip-Lr-1-2-506x478.png)
[Festival d’Avignon] La journaliste Armelle Heliot dans le viseur des intermittents
Depuis un mois, les intermittents du spectacle ont débuté une grève qui touche particulièrement les festivals et les spectacles vivants. Depuis quelques jours, la menace d’une atteinte à la liberté de la presse plane.
Les intermittents sont en grève contre une convention, celle de L’UNEDIC datée du 22 mars, qui est entrée en application le 1er juillet. La stupeur est partout, la convention paupérise un secteur qui n’avait pas besoin d’être touché.
La colère est montée d’un cran avec le début du Festival d’Avignon qui a débuté par une grève. Les méthodes employées par la CIP ( coordination des intermittents et précaires) ne plaisent pas à tous. La journaliste Armelle Héliot a publié un papier dans le Figaro daté du 7 juillet dans lequel elle critique les méthodes d’action de la CIP.
La liberté de la presse est garantie en France, cela pas mal l’ont oublié. Des messages de haine circulent, dont un : “âmes sensibles attention la lecture de ce torchon peut vous provoquer des envies de ………. !!! rajoutons la à la liste des personæ non gratæ”, largement commentée.
Pour le moment, seuls les ministres sont interdits de festival et pour que le spectacle ait lieu, ils ont accepté cela. Les journalistes sont-ils les prochains sur la liste ?
Visuel : ©CIP