Politique culturelle
Edito : Les 25 ans de la chute du mur de Berlin

Edito : Les 25 ans de la chute du mur de Berlin

08 novembre 2014 | PAR Yaël Hirsch

Le 9 novembre 1989, il y a 25 ans, le mur de Berlin tombait, marquant le début de la fin de la Guerre froide. Et ouvrant vers l’avènement du monde que nous connaissons, où les cultures circulent, créent, dialoguent et clashent parfois aussi un peu.

Tandis qu’à la rédaction, on a déjà fêté les 20 ans et que les plus vieux d’entre nous se rappellent le violoncelliste Mstislav Rostropovitch attrapant son instrument et le premier avion pour aller jouer à Checkpoint Charlie, voici quelques uns de nos articles sur la culture allemande des années 1980 à nos jours.

Une manière de prendre de la mesure de l’impact historique, culturel et politique de la chute du mur, et de fêter dignement cet anniversaire.

[Interview] Tricentenaire de l’Opéra Comique : Rencontres autour de la vente des costumes
Chute du mur de Berlin, 25 ème anniversaire : La playlist
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture