Actu

Plein phare sur le nouveau podcast féministe Quoi de Meuf

Plein phare sur le nouveau podcast féministe Quoi de Meuf

30 octobre 2017 | PAR Sarah Reiffers

Quoi de Meuf, la newsletter féministe créée par les journalistes Clémentine Gallot et Mélanie Wanga, lance son podcast. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible.

Quoi de Meuf c’est, tous les dimanches, une newsletter sur l’actualité et la pop culture à la sauce féministe. Depuis dimanche dernier, la formule se décline en podcast. Produit par Nouvelles Écoutes, chaque épisode de 45 minutes se veut comme une discussion intersectionnelle et générationnelle sur la pop culture où les deux journalistes Clémentine Gallot et Mélanie Wanga discutent des grands thèmes de l’actualité dans la bonne humeur et sans tabous. Avec, en prime, des recommandations de livres, films, et autres BDs pour apprendre à démanteler le patriarcat.

Dans le premier épisode (à écouter ici), les deux journalistes débattent sur le harcèlement sexuel et, Halloween oblige, sur les sorcières, de leur lien au mouvement féministe à leur retour en grâce aujourd’hui (et leur guerre contre l’extrême-droite et Donald Trump). De quoi commencer la semaine en s’instruisant dans la bonne humeur!

Visuel: Flickr

Le centre culturel Mains d’œuvres de Saint-Ouen menacé de fermeture.
Polanski, Brisseau: la Cinémathèque rend hommage aux agresseurs sexuels
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *