Actu
Pendant le Festival de Cannes, le musée de la Castre à ne pas manquer

Pendant le Festival de Cannes, le musée de la Castre à ne pas manquer

16 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Pendant le Festival de Cannes venez visiter le musée de la Castre et profitez le 17 mai de son ouverture exceptionnelle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe musée de la Castre se trouve au sommet de la colline du Sequet à Cannes. Ce musée s’érige plus précisément dans les vestiges d’un château médiéval et constitue l’un des rares témoins du Moyen Âge dans la région. L’édification date du XIème siècle et a été bâti sous l’initiative des moines de Lérins.

Classé monument historique, le musée présente des collections qui appartiennent à la ville de Cannes et une exposition permanente d’art primitif, de peinture de paysage du XIXème siècle, d’antiquités méditerranéennes et d’instruments de musique du monde (d’Artique, Amérique, Océanie et d’Himalaya-Tibet).

Cette année, en association avec la nuit européenne des musées, le musée de la Castre offre une ouverture exceptionnelle le 17 mai pour inciter le nouveau public à découvrir cet endroit rempli d’histoire.

Si vous êtes à Cannes pendant son festival de cinéma, n’hésitez pas  à visiter ce musée qui offre un panorama à 360° sur Cannes, la Croisette, la baie et les îles Lérins.

Trouvez toute l’information sur le festival de Cannes et vivez l’expérience du cinéma mondial avec notre dossier Festival de Cannes 2014.

photo © Museesc

[Interview] « Fauve, à la base, c’était une thérapie de groupe »
La recette de Claude : oeuf cocotte à la purée de haricots verts
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture