Actu
Le musée en Herbe menacé de fermeture après un effondrement

Le musée en Herbe menacé de fermeture après un effondrement

04 juillet 2018 | PAR Solene Paillot

Le 6 juin dernier un pan de mur du chantier de la Samaritaine, rue de l’Arbre-Sec dans le premier arrondissement de Paris, s’est effondré condamnant le musée en Herbe à fermer prématurément ses portes aux visiteurs.

Depuis un mois l’existence du Musée en Herbe est en péril. Suite à un effondrement en pleine journée d’un pan de mur de l’ancienne boutique La Samaritaine, en chantier depuis août 2015, la rue de l’Arbre-Sec est condamnée et l’accès au musée interdit aux visiteurs par arrêté préfectoral. Dans un communiqué de presse, la direction du musée déplore : « la gravité de la situation pouvant entraîner la disparition (du musée) car nous vivons en grande partie des contributions des visiteurs et des expositions ». La direction du musée en Herbe n’est, à ce jour, toujours pas informée de la date à laquelle elle pourra rouvrir ses portes. Cette situation est extrêmement préjudiciable pour les employés privés de lieu de travail et à qui aucune aide financière n’a été proposée.

L’art pour tous

Ouvert depuis 1975, le Musée en Herbe se targue d’être le musée intergénérationnel par excellence, proposant des expositions d’arts adaptées à tous : « de 3 à 103 ans ». Fort de ses 120 000 visites par an, il propose des ateliers ludiques, des jeux de pistes, des goûters d’anniversaires, des ateliers créatifs qui permettent de capter l’interêt des petits comme des grands. Ce lieu convivial à pour ambition de rendre l’art accessible à tout le monde sans distinction d’âge ou de classe sociale et porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Visuels : ©captureécran/wikipedia/affiche

Les vraies rencontres d’Arles
L’agenda cinéma de ce mercredi 4 juillet
Solene Paillot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture