Actu
Le musée en Herbe menacé de fermeture après un effondrement

Le musée en Herbe menacé de fermeture après un effondrement

04 July 2018 | PAR Solene Paillot

Le 6 juin dernier un pan de mur du chantier de la Samaritaine, rue de l’Arbre-Sec dans le premier arrondissement de Paris, s’est effondré condamnant le musée en Herbe à fermer prématurément ses portes aux visiteurs.

Depuis un mois l’existence du Musée en Herbe est en péril. Suite à un effondrement en pleine journée d’un pan de mur de l’ancienne boutique La Samaritaine, en chantier depuis août 2015, la rue de l’Arbre-Sec est condamnée et l’accès au musée interdit aux visiteurs par arrêté préfectoral. Dans un communiqué de presse, la direction du musée déplore : « la gravité de la situation pouvant entraîner la disparition (du musée) car nous vivons en grande partie des contributions des visiteurs et des expositions ». La direction du musée en Herbe n’est, à ce jour, toujours pas informée de la date à laquelle elle pourra rouvrir ses portes. Cette situation est extrêmement préjudiciable pour les employés privés de lieu de travail et à qui aucune aide financière n’a été proposée.

L’art pour tous

Ouvert depuis 1975, le Musée en Herbe se targue d’être le musée intergénérationnel par excellence, proposant des expositions d’arts adaptées à tous : « de 3 à 103 ans ». Fort de ses 120 000 visites par an, il propose des ateliers ludiques, des jeux de pistes, des goûters d’anniversaires, des ateliers créatifs qui permettent de capter l’interêt des petits comme des grands. Ce lieu convivial à pour ambition de rendre l’art accessible à tout le monde sans distinction d’âge ou de classe sociale et porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Visuels : ©captureécran/wikipedia/affiche

Les vraies rencontres d’Arles
L’agenda cinéma de ce mercredi 4 juillet
Solene Paillot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration