Medias
Vincent Josse prend la direction de la matinale de France Musique

Vincent Josse prend la direction de la matinale de France Musique

26 juin 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Vincent Josse le matin. Sa voix douce et limpide avait accompagné nos matinées entre 2006 et 2010 au sein d’Esprit critique, un journal culturel intervenant dans Le Sept dix de Nicolas Demorand alors patron de la matinale. Depuis sa voix manque.

visu_200x200_josse

A la rentrée il sera possible de le retrouver, toujours dans sa maison, Radio France, mais cette fois -ci, en plus du Masque et la Plume où il continuera à jouer du verbe avec talent en compagnie notamment de Gilles Costaz, Armelle Héliot ou encore Jacques Nerson, le matin entre 7h et 9h sur France Musique.

Il remplacera Jean-Michel Dhuez, ex France Info et Europe 1. Sa matinale est trés centrée sur la culture, pas uniquement musicale. Si on ne sait pas encore quelle sera la ligne exacte que Vincent Josse donnera à sa matinale, on sait, au regard des artistes qu’il a défendu dans son Atelier pendant quatre années depuis 2010.

[Critique] « Le Coeur battant » ou les tiraillements d’une jeune bergère coincée entre la religion et son premier amour
Le concentré de culture du Marais mis en réseau
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture