Medias

Universcience.tv : La web TV scientifique débarque sur iTunes

Universcience.tv : La web TV scientifique débarque sur iTunes

05 mai 2011 | PAR Laurene Saby

Créée par l’agence de communication En3mots, spécialisée dans le développement d’application smartphone, l’application Universcience.tv est maintenant disponible sur l’Apple Store d’iTunes. Cette nouvelle application, une web tv hebdomadaire, a déjà séduit un large public, du geek connecté jusqu’aux plus rétifs à la science. Universcience.tv, c’est la télé, sur internet, comme un news magazine.

Les vidéos présentées sur Universcience.tv sont le fruit d’une collaboration entre la Cité des Sciences et de l’Industrie et du Palais de la découverte. Tous les vendredis, 15 nouveaux programmes sont disponibles sur le portail. L’interface dynamique permet de manière intuitive de parcourir les différentes rubriques: Ainsi, on a accès aussi bien à la vidéo à la demande, regroupant plus de 1000 films, qu’aux archives des quatre numéros des semaines précédentes. Les vidéos  traitent de sujets divers autour de la science, mais aussi de la technologie, de l’environnement et de la santé (par exemple « D’où vient l’odorat des oiseaux ? » ou bien « Comment mesurer le poids de l’air »). Des archives regroupant plus de 1000 films dans la vidéo à la demande sont également disponibles pour ceux qui veulent toujours en savoir plus. Cette nouvelle application pour curieux rend le smartphone intelligent, une raison de plus de la télécharger.


 

 

 

(c) visuel : itunes.apple.com, En3mots.com

Le Festival Villette Sonique du 27 mai au 1er juin 2011
La communauté internationale reste sans nouvelle du plasticien Ai Weiwei
Laurene Saby

Une réflexion sur « Universcience.tv : La web TV scientifique débarque sur iTunes »

Commentaire(s)

  • madeline

    Ce n’est pas En3mots qui a réalisé cette WebTV mais Brainsonic… En 3mots a réalisé l’application iPhone s’appuyant sur la plateforme Brainsonic…

    mai 17, 2011 at 8 h 36 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *