Musique
Le Festival Villette Sonique du 27 mai au 1er juin 2011

Le Festival Villette Sonique du 27 mai au 1er juin 2011

05 mai 2011 | PAR Claire Linda

Le festival parisien invite pour sa 6eme édition des artistes hors normes et souvent rares, jeunes découvertes (Forest Swords) ou groupes fondateurs ( Thurston Moore des Sonic Youth). L’avant-garde de la scène Rock et Electro investit pour quelques jours (et nuits),  le Parc de la Villette. Les concerts et évènements se répartissent entre salles et jardins, pour une programmation pointue. Des concerts grands formats dans la grande Halle et aussi des découvertes et concerts gratuits sur les pelouses du Parc. Le rendez vous du joli mois de mai.

Délibérément rock, Villette Sonique cultive aussi le goût pour les expérimentations électro, pop, folk ou hip hop. Un peu à contre courant des grands festivals du même genre, le festival résiste aux lois du marché et aborde sans complexe un large spectre de la scène musicale indépendante.
A l’affiche, des figures emblématiques de la scène musicale internationale telles que Beth Ditto, Animal Collective et Caribou  côtoient  de jeunes artistes encore peu connus.
La grande halle est le lieu principal pour les concerts et les nuits tandis que le parc offre ses jardins le week-end pour des découvertes musicales en plein air et en accès libre.
Le Village Label, les ateliers enfants et tout public de Little Sonique et de la Red Bull Music Academy, complètent l’offre des concerts.
Pour l’édition 2011, la Cité de la musique se joint à l’aventure Villette Sonique pour un final décapant.

 

Infos pratiques

Jean-Paul Gaultier passe sous pavillon espagnol
Universcience.tv : La web TV scientifique débarque sur iTunes
Claire Linda

One thought on “Le Festival Villette Sonique du 27 mai au 1er juin 2011”

Commentaire(s)

  • Thanks for contributing. It’s helped me udnseratnd the issues.

    décembre 21, 2011 at 15 h 54 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture