Medias

TF1 décide de déprogrammer sa série La Croisière

TF1 décide de déprogrammer sa série La Croisière

21 mars 2013 | PAR Camille Hispard

Fait unique pour la chaîne numéro un du PAF, TF1 déprogramme sa nouvelle série diffusée les lundis depuis le 11 mars dernier.

Le monde télévisuel est en berne aujourd’hui après l’annonce de l’arrêt de la nouvelle série en prime time de TF1. Inspirée par la très mythique série des années 70 La croisière s’amuse incarnée par son célèbre capitaine Stubing, la version La Croisière 2.0 de TF1 n’a pas séduit. La série avait pourtant connue un démarrage plutôt encourageant avec près de 5,8 millions de personnes à sa première diffusion le 11 mars, soit 20,8% de part d’audience. Mais les spectateurs se sont peu à peu détournés du programme avec 4,5 millions pour la semaine suivante, 4,2 millions pour le troisième épisode pour redescendre à 3,4 millions, soit 10,8% de part d’audience au quatrième. Une belle chute d’audimat qui justifie la déprogrammation annoncée par TF1. La chaîne ne diffusera les deux derniers épisodes que sur sont site et proposera un énième épisode de Camping Paradis.

Pourtant La Croisière était une série originale TF1 bien plus barrée que les très ennuyeux programmes phares :  Joséphine, ange gardien ou ce fameux Camping Paradis. Une production plutôt soignée avec un ton léger et enlevé, avec en tête d’affiche des jeunes espoirs prometteurs tels que Anne-Elisabeth Blateau aperçu dans Scènes de ménages et Lola Dewaere, fille de Patrick Dewaere que l’on a récemment vue dans Mince alors ! TF1 a laissé peut de chance à sa croisière et peu de temps pour que la série prenne ses marques face à des dinosaures d’audiences tels que Mimie Mathy alias Joséphine qui continuera donc de claquer des doigts et de faire confortablement 6 à 7 millions de téléspectateurs.

Viuel (c) : capture d’écran site TF1.

 

Monstres de mode, en avant
Un pop-up store Converse ouvre à Paris
Camille Hispard

One thought on “TF1 décide de déprogrammer sa série La Croisière”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *