Medias
Téléchargez légalement et gratuitement 5000 films

Téléchargez légalement et gratuitement 5000 films

31 juillet 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Non, cet article n’est pas un spam de plus mais une véritable information.  Le site archive.org permet le téléchargement de 5000 films tombés dans le domaine public.

L’affaire est simple et joyeuse, chaque film libéré de droit d’auteur peut être engrangé par archive.org. La manne ne peut donc que grandir. Pour le moment, 5000 oeuvres sont dans la base de données, pouvant être regardées en streaming mais également en téléchargement.

Mais le site ne concerne pas uniquement le cinéma et constitue ainsi un remplacement efficace et légal à Megaupload. Pour Valentine François du magasine Belge Le Vif  « Dans cette gigantesque collection, on retrouve plus de 87 milliards de versions archivées (snapshots) du World Wide Web, plus de 500.000 vidéos, 1.000.000 d’enregistrements audio, dont 92.000 de concerts, 3.000.000 de livres et 36.000 logiciels » .

L’idée pour Archive.org est de devenir une bibliothèque digitale, un centre d’archive de la production web. A l’instar d’un centre de recherche classique, l’accès est facilité pour les scientifiques, les étudiants, les historiens et les amateurs.

Reste que la navigation sur archive.org est difficile, mais le jeu en vaut bien la chandelle. Cela vous tente de réviser tout Truffaut ?

 

Solidarité Sida a 20 ans, mauvaise nouvelle pour un beau concert
Les sorties cinéma du 1er août
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Téléchargez légalement et gratuitement 5000 films”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture