Medias
Superbowl 2012: la finale tant attendue le 5 février + où regarder le match à Paris

Superbowl 2012: la finale tant attendue le 5 février + où regarder le match à Paris

25 janvier 2012 | PAR LLT

La finale de la NFL est l’évènement à ne pas manquer aux États-Unis. Il s’exporte de plus en plus chez nous, qui préférons le bon vieux football avec un ballon tout rond.  Mais si vous voulez passer une soirée à voir des créatures se rentrer dedans et des publicités en veux-tu en voilà, des bars proposent la retransmission et la chaîne de la TNT W9 diffusera l’intégralité de l’évènement.

Cette année, la finale opposera New York à l’équipe de New England. Cela se passera à Indianapolis, haut lieu de la course automobile avec les 500 miles d’Indiana. Mais cette fois-ci, ce sont les fans de football qui déambuleront dans les rues de la ville mythique et qui se retrouveront au Lucas Oil Stadium.

L’an dernier, plus de 153 millions de téléspectateurs à travers le monde ont suivi la finale qui opposait les Packers à Pittsburgh. Les spots de pubs de 30 secondes coûtaient 2.8 millions de dollars, 14 tonnes de chips ont été écoulées dans le stade et les Black Eyed Peas ont chanté pendant  13 minutes à la mi-temps.

Pour cette 46e édition, c’est la star de la pop maintenant âgée de 53 ans Madonna qui aura le privilège de chanter pendant la mi-temps. D’autres artistes sont conviés à venir pousser la chansonnette comme Prince, Bruce Springsteen, Justin Timberlake et encore et toujours les Black Eyed Peas.

Si vous êtes très télévision, c’est la chaîne W9 qui retransmet le show à partir de minuit et ce pour la deuxième année consécutive. Sinon, quelques bars parisiens ouvrent leurs portes jusqu’à la fin des 290 minutes du match. Le Hard Rock Café(14 boulevard de Montmartre, paris 9) propose même un buffet dès 22h30. Le prix: 35 euros. En revanche, l’entrée est gratuite à partir de minuit. La décoration rock n’ roll du bar se transformera  le temps de la soirée en vestiaire de foot US. Attention, si vous voulez aller voir la finale de la NFL  au Hard Rock Café, il vous faut réserver pas téléphone. Un numéro de téléphone que votre serviteur vous donne, en tout bien tout honneur: 01.53.24.60.00. Le players Bar, situé 161 rue de Montmartre dans le 2e retransmet aussi l’intégralité du match de cinq heures.

Alors si vous vous sentez prêt à vous coucher à cinq heures du matin un dimanche et à assumer le regard inquisiteur de votre patron le lendemain, allumez votre télévision, allez sur le site de la NFL qui diffuse gratuitement la finale ou rendez vous dans vos bars préférés.

 

 

John Malkovich loupe ses retrouvailles avec Les Liaisons dangereuses
Les masques de jade mayas
LLT

11 thoughts on “Superbowl 2012: la finale tant attendue le 5 février + où regarder le match à Paris”

Commentaire(s)

  • Florent Da Silva

    « Mais si vous voulez passer une soirée à voir des créatures se rentrer dedans et des publicités en veux-tu en voilà »

    Pourquoi faire cette news si c’est pour insulter le championnat NFL ?
    Bien sûr ce sport est plus violent (et aussi bénéficiant des meilleures protections physiques), mais justement, on ne voit jamais de joueurs faire semblant d’être blessés comme dans chaque match de foot. La part de stratégie est aussi beaucoup plus présente que dans le foot européen.
    Des pubs ? Oui, pour un tel événement c’est inévitable. Mais comparez la durée et fréquence des pub à un programme de TF1 ou M6, vous verrez que la différence est minime…

    Je vous rappelle que l’information se doit d’être neutre, ne prendre aucun parti, et même si peu respectent cette règle, cela ne vous donne pas le droit de dénigrer un sport d’une telle qualité. Je rappellerai qu’à l’origine, le sport était fait pour garder les guerriers en forme en temps de paix, et la NFL retransmet très bien ce sentiment. On est loin du sport de plaisir, loisir.

    janvier 27, 2012 at 13 h 58 min
  • Patrick Jollioure

    Bonjour Florent,

    Je pense que l’auteur utilisait cette phrase sur le ton de l’humour en le comparant à un sport que nous connaissons bien et qui a perdu beaucoup de ses valeurs, celui du ballon rond. Car en effet, sur tous les points que vous avancez, ce sport est devenu avant tout un divertissement important suivi dans le monde entier. Ne tombons pas dans la comparaison du pire, cela n’enrichit pas le débat et saluons plutôt la mise en avant d’un sport encore trop peu connu chez nous qui mérite plus d’attention.

    janvier 27, 2012 at 14 h 39 min
  • Yaël Hirsch
    yael

    Merci Patrick pour votre réaction si rapide et si fine,
    Et merci Florent, désolée si l’humour de Lancelot a été mal compris.
    Bien sûr si nous avons annoncé cet évènement sur le site c’est que nous pensions qu’il était important de permettre à nos lecteurs de le suivre en live!
    Bon match à tous les deux et à bientôt,

    janvier 27, 2012 at 15 h 21 min
  • florent da silva

    d’accord, alors excusez moi, en effet je n’avais pas compris cette touche d’humour.
    Bon match, vivement le 5 !

    janvier 28, 2012 at 7 h 29 min
  • Louis

    Super news ! Merci pour toutes ces infos plus qu’exhaustives ! Pensez-vous que la qualité sera bonne sur le site de la NFL ? J’ai peur que trop de monde fasse ainsi et que la video ait des sauts :S

    janvier 31, 2012 at 21 h 33 min
  • Bonjour,
    merci de bien vouloir prendre en compte ma demande d’intégrer mon site web dans votre annuaire.
    Par avance merci
    eg

    février 1, 2012 at 18 h 43 min
  • Bonjour,
    voici une demande d’intégrer votre annuaire.
    par avance merci
    eg

    février 1, 2012 at 18 h 44 min
  • enzo

    Bonjour,
    il est minuit passé et sur W9 il n’y a toujours pas le match pourquoi?

    février 5, 2012 at 0 h 14 min
  • Lance

    Parce que on est le 4 fevrier

    février 5, 2012 at 0 h 29 min
  • enzo

    Ah oui je viens de me rendre compte de mon erreur le début est le 6 à minuit, plus que 23h30 à attendre^^

    février 5, 2012 at 0 h 42 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *