Medias
Steve Jobs est mort à 56 ans : hommage international

Steve Jobs est mort à 56 ans : hommage international

06 October 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le fondateur d’Apple avait laissé les rennes de son entreprise à son second, Tim Cook, pour raisons de santé, à la fin du mois d’août. Il est mort mercredi 5 octobre 2011 des complications d’un cancer du Pancreas contre lequel il luttait depuis plus de 7 ans.

Ci-dessus : l’hommage qu’Apple rend à son fondateur sur sa homepage. Et dans le monde entier, la nouvelle du décès de ce jeune visionnaire émeut. Des nombreux hommages sont rendus à Steve Jobs, sur les blogs, dans les médias, et sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c’est l’effervescence, on trouve des phrases d’adieu : “La pomme a changé le monde. Un mangée par Eve, deux tombée sur Newton, trois offerte à moitié mangée au monde par Steve Jobs” (Dibang) et des citations de celui qui a commencé à monter sa boîte  deux amis  dans le garage familial en 1976 : “Le design, ce n’est pas seulement de quoi ca a l’air et comment on le ressent. Le Design, c’est la manière dont ça marche” (Thijs de Vries ).

Un Centre national de la musique pour l’année prochaine?
Jazz sur son 31 : 25 ans de Jazz en Haute-Garonne
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration