Medias
Steve Jobs est mort à 56 ans : hommage international

Steve Jobs est mort à 56 ans : hommage international

06 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le fondateur d’Apple avait laissé les rennes de son entreprise à son second, Tim Cook, pour raisons de santé, à la fin du mois d’août. Il est mort mercredi 5 octobre 2011 des complications d’un cancer du Pancreas contre lequel il luttait depuis plus de 7 ans.

Ci-dessus : l’hommage qu’Apple rend à son fondateur sur sa homepage. Et dans le monde entier, la nouvelle du décès de ce jeune visionnaire émeut. Des nombreux hommages sont rendus à Steve Jobs, sur les blogs, dans les médias, et sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c’est l’effervescence, on trouve des phrases d’adieu : « La pomme a changé le monde. Un mangée par Eve, deux tombée sur Newton, trois offerte à moitié mangée au monde par Steve Jobs » (Dibang) et des citations de celui qui a commencé à monter sa boîte  deux amis  dans le garage familial en 1976 : « Le design, ce n’est pas seulement de quoi ca a l’air et comment on le ressent. Le Design, c’est la manière dont ça marche » (Thijs de Vries ).

Un Centre national de la musique pour l’année prochaine?
Jazz sur son 31 : 25 ans de Jazz en Haute-Garonne
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *