Medias
Specific Média et Justin Timberlake rachètent My space

Specific Média et Justin Timberlake rachètent My space

30 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le groupe de médias News Corporation de Rupert Murdoch a trouvé en Specific Media un nouveau propriétaire pour le réseau social MySpace qu’il avait acheté au prix fort en 2005 sans arriver à le relancer

MySpace, acheté 580 millions de dollars en 2005 lorsque c’était le premier réseau social, s’est depuis lors largement fait dépasser par Facebook, qui compte cinq fois plus d’utilisateurs. Par communiqué, la plateforme digitale Specific Média a annoncé aujourd’hui le rachat de Myspace, réseau social dédié aux artistes, aux célébrités et à leurs fans. L’artiste multi-récompensé Justin Timberlake, s’associe à ce projet et jouera un rôle majeur dans le développement de la direction artistique de l’évolution de Myspace. Specific Media et Justin Timberlake dévoileront leurs projets pour le site lors d’une conférence de presse qui se tiendra plus tard cet été.

« Les fans attendent un espace web leur permettant d’échanger avec leurs artistes préférés ; d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, partager et découvrir des nouveautés ou simplement rester connecter », explique Justin Timberlake, « Myspace a tout le potentiel pour répondre à leurs besoins. L’art s’inspire des gens et vice versa, la dimension communautaire et sociale est une composante fondamentale de l’Entertainment. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à l’évolution de Myspace et de profiter de ce média social pour rapprocher les fans et les artistes autour d’une même communauté. »
Specific Media et Justin Timberlake ont l’intention de faire évoluer Myspace vers une plateforme digitale où seront diffusés des concerts, des contenus vidéo inédits et bien sûr de la musique.

L’ombre de la guerre : Relectures de joyaux du photojournalisme à la MEP
Les combattants de l’ombre, la série documentaire qui rend hommage aux résistances européennes, en Octobre sur Arte
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *