Medias

Playstation Move: Sony s’attaque à Nintendo

17 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

La firme des jeux vidéo de qualité souhaite lancer un nouveau produit qui permettrait aux joueurs d’évoluer de la même manière qu’avec la Wii de chez Nintendo.

Qu’est-ce que Playstation Move ? C’est un accessoire qui reprend le principe de la Wii à la sauce Sony.  En effet, tout comme Microsoft avec son Kinect, les développeurs se sont attaqué au nouveau marché des jeux vidéo interactifs par rapport à nos mouvements. Sur le site de la firme consacré à cette nouvelle technologie, on peut voir par l’intermédiaire de quelques vidéos un joli panel de jeux qui pourrait révolutionner le genre et attirer de nombreux gamers à jouer avec leurs corps. Contrairement à la Wii, Playstation Move propose des graphiques impressionnants et un traitement des mouvements bien plus intéressants et beaucoup plus précis. Ainsi lorsqu’on visionne les images du jeu de boxe, on peut voir que l’ensemble des déplacements du participant est pris en compte comme se baisser, se courber, vriller le poignet, etc.

Pour 99 euros, il sera possible d’acquérir dés le 15 septembre Playstation Move, la Playsation Eye Camera ainsi que le jeu Champion Sports. Le tout est de savoir si ce procédé sera compatible ou non avec la 3D. La bataille pour les jeux dit « casuals » risque d’être acharnée cet hiver …

Uffie est une bitch ?
La magie de l’illusionniste opère
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *