Medias
ParisApps, l’appli qui voit clair dans Paris

ParisApps, l’appli qui voit clair dans Paris

10 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’application Parisapps  propose de s’y « retrouver dans la jungle des applications mobiles dédiées à Paris ». Il s’agit d’une sélection des différentes applications mobiles dédiées à la capitale.

Un classement thématique vous permet de rechercher facilement parmi les catégories :  « vivre », « Se déplacer », « Sortir », « Visiter », Découvrir ». ParisApps vous propose une sélection des applications qui sont les plus pertinentes et les plus utiles. Elles vont progressivement obtenir le Label ParisApps décernés par un   jury composé de représentants de la mobilité, des média et de la « blogosphère ».

Dans une démarche participative,  Parisapps vous propose de partager vos coups de cœurs et vos déceptions via des commentaires que vous pouvez déposer sous chaque fiche ou dans la rubrique « Proposez-nous une appli » où vous pouvez proposer vos sites préférés.

Le site Parisapps est jumelé avec Parisdata. , le site d’ouverture des données publiques de la ville  « Cette double initiative correspond à la volonté d’organiser autour des données parisiennes la rencontre entre les attentes de services de la part des internautes parisiens et les propositions d’applications des développeurs et autres éditeurs de contenus. » annonce la mairie par communiqué.

 

Inauguration du musée Balenciaga sur la côte basque en Espagne
The Creators Project à la Gaîté lyrique
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *