Medias

Nicolas Demorand ne vous réveillera plus sur France Inter

02 juin 2010 | PAR Cecile David

Mardi 1er juin, l’animateur radio a annoncé à l’AFP son départ de la matinale de France-Inter. Une lourde perte pour la station qui grâce à l’émission de son animateur fétiche avait réussi à atteindre la deuxième place du top des meilleurs audiences radio du matin.

« Je me couche à 9 heures du soir et me lève à 3 heures du matin depuis 8 ans » a confié le journaliste à l’Agence France-Presse. Huit ans en effet que le jeune trentenaire assure la matinale en radio, d’abord sur France Culture avec « Les matins de France Culture » puis sur France-Inter à partir de septembre 2006. Cet agrégé de lettres modernes a su imposer sa marque dans le paysage radiophonique français de part son professionnalisme. Lauréat du prix Philippe Caloni en 2009 qui récompense le meilleur interviewer de l’année, le présentateur a largement contribué à l’élaboration d’une « radio différente, singulière dans le paysage ». Malgré son succès, Nicolas Demorand jette l’éponge, histoire de souffler un peu et de pouvoir enfin profiter pleinement de sa vie de famille. Si l’homme à la voix rassurante quitte « Le Six trente dix », il n’abandonne pas pour autant France-Inter puisqu’un projet d’émission est en cours pour la rentrée prochaine. On le retrouvera également sur France 5 dans le magazine « C Politique ».

Désaccords entre Evene et le groupe Figaro
Koltès à la Colline : quand les chiens ne rencontrent jamais leur nègre
Cecile David

3 thoughts on “Nicolas Demorand ne vous réveillera plus sur France Inter”

Commentaire(s)

  • Jean-Marc Langer

    Bon…ciao Nicolas et bon vent sur France Inter, j’espère encore entendre cette voix bien que …maintenant, si on pouvait se poser un peu , éviter de courir , d’enchaîner question sur question, de répondre presque en posant la question, en tout cas de suggèrer une réponse dans la question posée! Certes, Nicolas Demorand est un excellent professionnel sachant toujours mettre l’invoté sur le fil du rasoir pour sortir un peu des sentiers battus, il faut le reconnaître mais j’avoue que personnellement, j’aurais aimé un ton plus posé, plus réfléchi…je sais, j’approche de la retraite et je suis sans doute un peu blasé après tant d’années d’écoute de la seule radio écoutable… Alors sans rancune, Nicolas et à bientôt sur les mêmes ondes.
    Un très fidèle auditeur depuis plus de 30 ans.

    juin 2, 2010 at 13 h 29 min
  • Amelie Blaustein Niddam

    Triste nouvelle, qui saura mieux faire que lui? bonne route et surtout , à trés bientôt pour , qui sait, le journal…du soir!

    juin 2, 2010 at 13 h 53 min
  • Un très bon présentateur, j’écoute Nicolas et son équipe depuis maintenant 3 ans et je trouve que comparé au reste du monde radiophonique la matinale de France Inter reste largement la meilleure, j’espère que son remplaçant sera la hauteur (au fait y’a des rumeurs qui courent ou pas?)

    juin 9, 2010 at 14 h 41 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *