Medias
Matthieu Pigasse, nouveau président du festival des Eurockéennes de Belfort

Matthieu Pigasse, nouveau président du festival des Eurockéennes de Belfort

07 July 2015 | PAR Elodie Schwartz

L’empire culturel de Matthieu Pigasse s’agrandit une nouvelle fois. Après le rachat de Radio Nova en mai dernier, l’homme d’affaires et aussi banquier a pris dimanche la présidence du festival des Eurockéennes de Belfort. Il souhaiterait à terme investir l’industrie de la musique…

Jusqu’où ira l’appétit de Matthieu Pigasse ? Déjà actionnaire du Monde, de L’Obs, du Huffington Post et propriétaire des Inrockuptibles ainsi que de Radio Nova, celui qui est aussi banquier et homme d’affaires français a décidé de renforcer ses activités dans la musique. Dimanche, Matthieu Pigasse a en effet pris la présidence du conseil d’administration du festival des Eurockéennes de Belfort dont l’édition 2015 devait se clôturer dans la soirée, rapporte Puremédias. Il succède ainsi à Jean-Marc Pautras, à la tête de ce festival de musique rock franc-comptois depuis six ans. L’homme de 47 ans s’est dit “fier et heureux de prendre la présidence de l’association Territoires de musiques qui gère les Eurockéennes”, précise Libération. Il aurait “accepté par passion absolue pour la musique, le rock et ce festival”. Son objectif désormais ? Emmener encore plus loin le festival des Eurockéennes dans le respect des valeurs qui le fondent.

La télévision, prochaine étape ?

Cet investissement dans le festival des Eurockéennes s’inscrit selon Matthieu Pigasse dans sa stratégie de construction d’un média global. Il se dit prêt à investir l’industrie de la musique quand le moment viendra. “On a un média papier, les Inrocks, qui sort des compilations, il y a une radio, Radio Nova, des synergies doivent exister entre les deux. Les Inrocks, Radio Nova, Télérama, tout est cohérent, ils ont un ADN commun qui est cette quête de sens” a expliqué le nouveau président à l’Est Républicain. Et d’ajouter que son objectif est de “continuer à construire un groupe de médias, sur tous les supports possibles d’aujourd’hui : papier, radio, scènes, mais peut-être aussi demain télévision”.

Visuel : © Flick Creative Commons

Les 5 meilleurs Lives d’Amy Winehouse
Les sorties cinéma de la semaine du 8 juillet 2015
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration