Medias
Les Guignols reviennent mais en payants !

Les Guignols reviennent mais en payants !

23 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Le nouveau directeur de Canal + vient de rendre un verdict des plus attendus. Les Guignols seront bien de retour sur la célèbre chaîne française  à la rentrée, mais en crypté.

Maxime Saada, l’actuel et récent directeur général du groupe Canal + vient d’annoncer que le mythique programme des Guignols de l’info’, si cher aux français, ne disparaitra pas. Néanmoins, ils reviendront en tant que programme crypté, sauf le dimanche. Il faudra donc payer pour pouvoir les voir. Il déclare également que l’émission restera quotidienne, mais qu’elle sera diffusée vers 20h50, juste avant le Prime Time. Toujours d’après le directeur général,  cette décision est destinée à « donner plus de valeur aux abonnements« .

Lorsque les Guignols risquaient d’être retirés des écrans, un gigantesque mouvement de contestation avait été formé. Les Guignols représentent l’un des programmes phares des français et il était inadmissible de ne plus pouvoir les visionner. « Nous considérons que c’est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n’a jamais été question de les faire disparaître » rassure Maxime Saada. Il précise d’ailleurs que l’émission conservera son budget actuel de 17 millions d’euros.

Même si nous allons bientôt retrouver les Guignols de l’info’ sur nos écrans de télévision, l’essence même du concept du programme est altérée. En effet, ce programme est conçu pour permettre à tous les français de s’informer sur ce qu’ils devaient savoir de l’actualité nationale et internationale. La forme des marionnettes et le ton humoristique doit permettre aux plus jeunes, comme aux moins concernés de comprendre, d’assimiler et de réfléchir l’actualité et le monde qui les entoure. Désormais, nos marionnettes préférées font parties des programmes cryptés et payants. Et ne peuvent toucher qu’une élite parmi les téléspectateurs. C’est la dimension globalisée des Guignols qui faisait sa force et son intérêt. Et la chaîne vient de perdre cette force.

Visuel : © Capture d’écran des Guignols de l’info’.

[Paris Quartier d’Été] « Leaving Room » de la Compagnie Yoann Bourgeois au Carreau du Temple
Helly Luv, la chanteuse qui milite contre Daech
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *