Medias

Le journal Le Parisien lance son magazine

Le journal Le Parisien lance son magazine

21 septembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Après Libération, le Monde ou encore l’Express; c’est au tour du Parisien de lancer son supplément magazine dès aujourd’hui.

Il était temps… Après de longues hésitations, le premier quotidien national d’information générale en France, se réorganise autour du pari ambitieux d’un magazine. Le numéro 1 du « Parisien Magazine » sera offert dans un pack (quotidien, supplément TV et magazine) tous les vendredis. A la une de ce premier volet: une interview de la rappeuse française Diam’s, des articles de fond sur des sujets diversifiés: Les trésors de l’atelier Cartier, Facebook en perte de vitesse, la veuve noire Edwige Alessandri. Beaucoup d’investissements et d’espoirs sont fondés dans ce nouvel opus. Le magazine se composera d’environ une centaine de pages, dans lesquelles on retrouvera de grandes enquêtes, des reportages photos et des interviews inédites.

L’hebdomadaire est gratuit aujourd’hui, mais dès la semaine prochaine  il augmentera de un euro. Soit un total de 2,25 euros pour le pack. Le groupe mise sur une inversion des tendances d’ici un à deux ans et compte sur la publicité (vingt pages) qui devrait représenter un tiers des recettes. L’audience quant à elle a pour but de séduire un public plus jeune et plus féminin.

On souhaite donc à ce nouveau venu dans les magazines d’actualité, une bonne route sans embûches…

La nouvelle campagne Benetton aide les jeunes chômeurs
Lumière 2012 : Le Grand Lyon Film Festival
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *