Medias
Le Blackberry Dakota cumule écran tactile et clavier physique complet

Le Blackberry Dakota cumule écran tactile et clavier physique complet

13 janvier 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Un nouveau smartphone devrait voir le jour. Signé Research In Motion, le  Blackberry Dakota serait le premier téléphone à combiner un clavier physique complet et un écran tactile

Guillaume Belfiore décrit l’appareil pour Clubic.com : « Pourvu d’un écran VGA de 2,8 pouces, pour une définition de 640 x 480, le smartphone quad-band GSM/GPRS/EDGE et tri-band UMTS devrait tourner sur le système Blackberry OS 6.1. L’appareil-photo de 5 mégapixels permettrait d’enregistrer des clips vidéo en HD et serait doublé d’un flash et d’un stabilisateur d’images. Notons également une puce NFC ainsi que la possibilité de créer un hotspot privé. En plus d’un accéléromètre et d’une boussole numérique, le Dakota embarque un capteur de proximité et est compatible avec les réseaux WiFi. »

Quelle différence avec le Torch?

Sur les premières images apparues sur Internet (postées sur Twitter par CellularGuru), on découvre un téléphone aux allures de l’actuel Bold. Sauf que l’écran serait tactile, et similaire à celui du Storm, actuel tactile incompétent de Blackberry.

Contrairement au Torch, contraignant par la taille, les deux fonctions, tactile et physique seraient réunies sur un seul clavier.

La force de l’Iphone et de Blackberry réunis? A suivre!

Nouveau talent de la chanson française : Lionel Langlais
Mister Monster à la Ferme du Buisson du 21 au 23 janvier : Gagnez vos places !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *