
Nouveau talent de la chanson française : Lionel Langlais
Comme son nom l’indique, Lionel Langlais fait de la chanson française. Cet artiste se produit au Théâtre Darius Milhaud à Paris. Voici son interview pour le connaître un peu plus la philosophie de cet artiste montant .Grâce à sa générosité et son talent, il vous transporte dans son univers que l’on quitte difficilement.
Tous les samedis jusqu’au 25 juin 2011, vous pouvez retrouver Lionel Langlais au Théâtre Darius Milhaud. Il se présente sur scène dans son costume noir accompagné d’un violoncelliste, Guillaume Bongiraud, et vous chante son répertoire. C’est un vrai artiste qui est là pour le public, pour partager des émotions avec lui.
Tout s’est accéléré lorsqu’il rencontra Quentin Lamotta, son auteur. Il lui a permis de tenter sa chance dans la chanson. Aujourd’hui, il a enregistré un album éponyme qui doit sortir dans les 3 mois à venir.
Ses textes sont aussi tristes que drôles, il nous embarque d’une chanson à l’autre. On se retrouve dans l’enfance avec “Le gros camion”, la nostalgie dans “L’amour enfin” et il nous donne l’envie d’aimer tout le monde avec “Toutes les hommes sont belles”.
C’est un talent qui mérite d’être connu et reconnu. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
Vous trouverez ici une vidéo d’un de ses titres Le Chat Looké Matou Rappeur. Retrouvez ses chansons sur son Myspace.
Quentin Lamotta, co-auteur avec Frederic Zeitoun du spectacle Toute les chansons ont une histoire, nous a fait le plaisir de parler de Lionel Langlais. Il le décrit comme l’artiste qu’il a toujours recherché, généreux et talentueux.
One thought on “Nouveau talent de la chanson française : Lionel Langlais”
Commentaire(s)