La revue Colors fête ses 20 ans au Royal Monceau
Le jeudi 10 février, le magazine Colors a fêté ses 20 ans à l’hôtel Royal Monceau. Le désigner et responsable éditorial de Colors, Sam Baron, a dévoilé le numéro spécial anniversaire qui porte sur les “collectors”, collections, aussi bien que collectionneurs, et qui demeure disponible à la librairie “des Arts” de l’hôtel. Il a également inauguré l’exposition de photos extraites des pages du 79e numéro de Colors. Cette dernière est à voir au rez-de chaussée du Royal Monceau, jusqu’au 28 février.
Colors, “le magazine qui parle du reste du Monde”, a été crée en 1991 par Oliviero Toscani et Tibor Kalman. Lié désormais aux activités de Fabrica, le centre de recherche en communication de Benetton en Italie. Le designer français Sam Baron dirige Fabrica, une académie d’art réservée aux jeunes designers et artistes de moins de 25 ans. Si la candidature de ces derniers est retenue, il passent un an dans cet incubateurs de talents situé à Trévise (Vénétie).
A grand renforts de chiffres, 79e numéro de Colors fête les 20 ans du magazine en rendant hommage aux collectionneurs, les plus connus, les plus discrets, mais aussi les plus fous (collections de sachet de thé usagés, de menottes, de poissons japonais, de sachets en plastique, aspirateurs, odeurs etc…). De nombreux artistes et personnalités ont répondu à l’appel de Sam Baron pour cette édition d’anniversaire : Cristina Morozzi, journaliste, organisatrice d’expositions et directeur artistique de Skitsch, livre une chronique sur le complexe du collectionneur ; Pierre Doze, journaliste et écrivain français, fête la folie constructive des collectionneurs ; Hirokuni Kanki, directeur de la revue de design japonais AXIS parle du bar de Tokyo : ARTS ; et le magazine se termine en acmé sur un portrait de Martin Parr (qu’on savait déjà terriblement collectionneur depuis l’expo du Jeu de Paume en 2009) qui collectionne aussi bien les albums photos, que les figurines politiques, et bien sûr également … les numéros du magazine Colors.
Disponible en 4 éditions bilingue (en France : Anglais/ Français) Colors est distribué dans les kiosques spécialisés, chez Colette, dans certaine les librairies, comme celle de l’hôtel Royal Monceau, ainsi que sur l’Apple store. Vous pouvez également découvrir le magazine en ligne!
One thought on “La revue Colors fête ses 20 ans au Royal Monceau”
Commentaire(s)