
La radio innove pour le festival Lumière
La radio serait-elle le média éternel. La télé, le web et les smartphones ne l’ont pas avalé, au contraire, elle en joue. C’est ce que prouve une fois de plus Radio Lumière qui couvre le Lumière Grand Lyon.
Du 15 au 21 octobre, Lyon vibrera au rythme du cinéma. Le festival est le premier à offrir au public une radio entièrement dédiée à son actualité, et cela, depuis 2010. Grande nouveauté, Radio Lumière devient la première radio évènementielle diffusée tout à la fois sur le web, l’internet mobile, la FM et la RNT, jusqu’au 31 octobre.
Par communiqué, l’agence Moustic informe : “Alliant nouvelles technologies et patrimoine culturel, Radio Lumière propose d’enrichir l’expérience utilisateur en offrant des services associés inédits. La possibilité par exemple de visionner des informations relatives au programme écouté diffusées grâce au RSP®, Radio Screen Player, un player intelligent conçu en partenariat avec Vizion’R : légendes des titres écoutés et photos des invités, infos pratiques, programmation ciné du jour, météo, infos trafic pour se rendre aux séances dans les meilleures conditions possibles.”
Radio Lumière est accessible 24h/24 via les sites du festival www.festival-lumiere.org et de Moustic www.moustic.fr, sur smartphone grâce aux applications Iphone et Androïd. Radio Lumière sera aussi diffusée au cœur du Village de jour et dans certains lieux partenaires.
Enfin, Radio Lumière confirme et étend sa présence sur les réseaux sociaux : page Facebook, compte Twitter @RadioLumiere, Soundcloud, etc.
Un projet résolument tourné vers les nouveaux médias pour un festival unique qui a à cœur de mettre en valeur le cinéma d’hier et d’aujourd’hui.