Medias

La Keynote et le nouvel iPhone

08 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Hier matin à San Francisco (12h AM), la Keynote Apple 2010 résumait le bon lancement de l’iPad et présentait la quatrième génération d’iPhone. Comme pour toute nouveauté, le directeur de la firme Steve Jacobs a tenu à mener lui-même la réunion.

Dés le début de la réunion, le patron de l’entreprise fait un rapide bilan. Il définit l’iPad comme « un incroyable succès ». La tablette numérique est vendue dans dix pays avec 8500 applications disponibles, une moyenne de 35 millions de téléchargements et 17 applications par utilisateur. Une mini-révolution pour l’eBooks puisque grâce à une mise à jour, on pourra désormais lire sur l’iPad des fichiers PDF. On continue de faire le point avec l’App Store qui propose plus de 225 000applications avec 15 000 nouvelles chaque semaine. Un petit mot sur l’iPhone qui représente 28% des parts de marché américain et plus de 50% de la navigation internet par mobile au mois de mai.

Puis la bombe est lâchée, le président de la compagnie à la pomme qualifie le nouveau venu électronique de « really hot » et ajoute « Nous allons faire le plus grand bond en avant depuis le premier iPhone ». Le mobile ressemble à l’ancien modèle mais cache son véritable visage numérique. Une grande avancée technologique sur le plan des mobiles multifonctions puisque la petite bête offre 100 nouvelles fonctions dont le multitâche qui rend possible le fait d’utiliser plusieurs applications en même temps. Si le design ne change pas réellement, l’appareil en a dans le ventre, 300 heures d’autonomie en veille, un nouveau système d’exploitation, vidéoconférence et caetera. La société prévoit les 100 millions de ventes en juin 2010, l’iPhone sera disponible dès le 24 juin en France tout comme au Japon ou aux Etats-Unis.

L’Île des Esclaves, de Marivaux : entre laboratoire carnavalesque et psychodrame politique
Annecy s’anime pour le festival
Tristan Karache-Prudent

4 thoughts on “La Keynote et le nouvel iPhone”

Commentaire(s)

  • Julien

    Steve Jobs et non Steve Jacobs :)

    juin 9, 2010 at 13 h 24 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *