Medias
Google rachète Zagat

Google rachète Zagat

12 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Le géant des moteurs de recherche vient d’acquérir, pour un montant indéterminé, l’éditeur new-yorkais Zagat.

Crée en 1979 par Tim et Nina Zagat, l’éditeur a connu le succès grâce notamment à des guides gastronomiques dans lesquels les consommateurs peuvent participer à l’élaboration des critiques. Ayant débuté avec uniquement un guide papier, Zagat est désormais sur le web, est implanté dans près d’une centaine de villes dans le monde, et compte 350 000 contributeurs. En 2008, une première tentative de vente avait été réalisé, le prix demandé s’élevant à 200 millions de dollars, mais cela avait été un échec.

L’intérêt pour Google réside dans le fait qu’il pourra alimenter sa base de données de milliers de critiques de restaurants et de lieux divers (théâtres, cinémas, shopping…). Ces nouvelles données s’ajouteront à son service de cartographie, Google Maps, ainsi que d’autres services de géolocalisation tels que Google Adresses. Ainsi, Marissa Mayer, responsable de Google chargée des cartes et des services de localisation a déclaré «Zagat sera un pilier de nos propositions localisées, réjouissant les gens avec leur offre impressionnante de critiques, de notations et d’informations, leur permettant de trouver partout des expériences extraordinaires (et ordinaires) au coin de la rue ou dans le monde».

Ce rachat marque probablement la fin du guide Zagat sous forme papier, ce dernier devant passer, petit à petit, totalement sur la toile.

13ème édition de la Techno Parade
Gallimard jeunesse lance ses premières applications numériques
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture