Medias

France 2 : Michel Drucker remet au goût du jour « Champs-Elysées »

14 juin 2010 | PAR Cecile David

Champs-Elysées, émission culte de variétés des années 80 va bientôt faire son grand retour sur France Télévisions avec  pour animateur le tout aussi renommé Michel Drucker.

« Il n’y a plus de grandes émissions de variétés » (Parisien, 17 mai 2010). Le présentateur adoré des Français espère changer la donne à la rentrée prochaine en proposant un remake de « Champs-Elysées », divertissement du samedi soir qui avait fait un tabac sur Antenne 2 de 1982 à 1990. Cela fait bientôt deux ans que Michel Drucker envisage sérieusement de remettre au goût du jour l’émission phare de l’époque. Un membre de l’état major du groupe public a expliqué au Parisien que « la décision de principe est prise de programmer trois fois par an en prime time une émission de variétés dans l’esprit de Champs-Elysées ». Le fond sera essentiellement le même mais la forme plus actuelle et le titre de l’émission différent afin de ne pas semer la confusion dans l’esprit des « fans ». Rappelons que « Champs-Elysées » était l’émission de variétés française incontournable des années 80. Michel Drucker y traitait de l’actualité musicale, cinématographique mais aussi théâtrale du moment en ponctuant la soirée de performances artistiques (chansons, sketchs).  C’est d’ailleurs dans « Champs-Elysées » que Céline Dion a fait sa première apparition sur la télévision française. Au total, 300 émissions ont été enregistrées avant que l’animateur ne jette l’éponge. En froid avec la chaîne public qui lui reproche son côté « has been », il rejoint TF1. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, l’animateur est revenu sur France Télévisions et enterre une bonne fois pour toute la hache de guerre en relançant le programme tant apprécié du public.  « Il s’agira d’un grand rendez-vous événementiel et prestigieux dans le style des émissions proposées autour de Nicolas Canteloup et d’Anne Roumanoff. » Espérons que l’émission soit à la hauteur des attentes des professionnels et du public.

Michel Drucker est une valeur sûre. Malgré son âge, « Vivement Dimanche » et « Vivement dimanche prochain » a su conserver son public d’année en année. Les deux programmes seront d’ailleurs renouvelés à la rentrée. L’animateur espère également conserver sa place sur Europe 1. Le chouchou des Français sera sur tous les fronts !

De Pigalle à Blanche, un quartier en pleine mutation
Sortie ciné : Orpailleur
Cecile David

One thought on “France 2 : Michel Drucker remet au goût du jour « Champs-Elysées »”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *