Medias

Eric Zemmour devant la justice

Eric Zemmour devant la justice

11 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Eric Zemmour est poursuivi pour diffamation et discrimination raciale. Plusieurs associations ont porté  plainte suite aux propos tenu par le chroniqueur chez Ardisson, en mars dernier. Ce mardi a lieu son procès devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Eric Zemmour est un provocateur qui ne fait pas dans le politiquement correct.  En grande gueule académique il hurle très haut ce qu’il pense, quitte à dépasser les bornes.

«Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes…C’est un fait.» sont les propos tenus par Eric Zemmour dans l’émission de Thierry Ardisson. Sur France Ô, il a aussi dit que les employeurs ont le droit de refuser  l’accès à un poste à des candidats si ils sont Arabes ou des Noirs. A noter qu’il dit cela le même jour!

SOS Racisme, le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), la Licra, UEJF (Union des étudiants juifs de France) et J’accuse poursuivent Eric Zemmour pour diffamation et discrimination raciale.

SOS Racisme fut la première à s’attaquer à Eric Zemmour qui « assimile  l’origine des personnes et la délinquance ».

Le journaliste devrait être présent durant le procès qui doit se tenir en trois jours. Il fait citer une dizaine de témoins comme le député UMP Claude Goasguen, Eric Naulleau son compère dans l’émission de Laurent Ruquier ou Robert Ménard, ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières.

En mars dernier, il avait déjà adressé une lettre au président de la Licra. Il regrettait d’avoir « pu heurter » mais maintenait ses propos.

Source : AFP

Les nominés pour la Victoire de la Musique 2011
Le Festival Chorus du 12 au 20 mars 2011
Benoit Dabout

3 thoughts on “Eric Zemmour devant la justice”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *