Medias

Changement d’équipe pour les Guignol

Changement d’équipe pour les Guignol

27 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Après avoir annoncé que le programme serait disponible mais crypté, le groupe Canal + a décidé de se séparer des créateurs, réalisateurs et metteurs en scène originels des Guignols de l’info. Une décision qui promet de gros changement dans le programme. 

Les nouveaux dirigeants de la chaîne cryptée de Canal + ont prit la décision de se séparer des auteurs historiques de nos marionnettes préférées : Lionel Dutemple, Julien Hervé, Benjamin Morgaine et Philippe Mechelen quittent les studios canal après plus de 16 ans de travail pour le groupe.

Il y a quelques jours le directeur général de Canal +, Maxime Saada, révélait que le programme allait devenir crypté. Les Guignols ne seront, ainsi, plus disponible qu’aux personnes payant un abonnement. La nouvelle avait déjà beaucoup déçu les internautes et les journalistes du groupe. Pour ne pas s’arrêter en si mauvais chemin, le groupe français décide de se séparer des quatre auteurs historiques des Guignols de l’info. Ces derniers, écrivaient et mettaient en scène le programme depuis 16 ans. La communauté fan des marionnettes restent perplexe et indignée par cette nouvelle. Que vont devenir les Guignols sans leurs têtes pensantes ? Sans doute rien de positif.

Les agissements des nouveaux dirigeants ressemblent à une véritable chasse aux sorcières. En parallèle de la sortie des créateurs des Guignols, le producteur de la chaîne, Renaud Le Van Kim est également débarqué.

Visuel : © Logos officiels du programme et de la chaîne.

L’agenda culture de la semaine du 27 juillet 2015
[Festival d’Avignon] Voir et revoir les spectacles du festival à Paris
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *