Medias

Bon anniversaire Bonne nuit les petits !

Bon anniversaire Bonne nuit les petits !

13 décembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pimprennelle et Nicolas ont depuis 1962  des difficultés à s’endormir, heureusement, nounours et le marchand de sable étaient là, au son de la mélodie de Giovanni Battista Pergolesi pour résoudre le problème. La capsule présentée après le journal était le rendez vous inratable des enfants.  Elle fête aujourd’hui ses cinquante ans.

Le 10 décembre 1962, le programme crée par Claude Laydu, « Bonne nuit les petits » était diffusé sur la  RTF  puis sur l’ORTF. Au départ tourné en noir blanc, l’émission devient colorisée au milieu des années soixante-dix. Pour ensuite renaître sur Antenne 2, puis sur France 2, France 5 et aujourd’hui Tiji.

Le tout premier épisode nous présente le marchand de sable qui protège tous les enfants  du monde « même les enfants noirs et les petits indiens ». Les enfants se nomment alors  P’tit Louis et Mirabelle.

En tout prés de 568 épisodes seront tournés. Actuellement, les derniers épisodes sont diffusés sur une chaîne éphémère de saison « la chaîne du Père Noël ». Cadeau de fin d’année oblige, à l’occasion de cet anniversaire tout rond, un coffret rassemble  56 séquences.  Le présent idéal pour les quadras d’aujourd’hui qui ont fermé leurs yeux au son de « Bonne nuit les enfants, allez sagement vous coucher et faites de beaux rêves ».

 

 

 

 

Marion Cotillard : Designer du nouveau Lady Dior !
Je danse à l’opéra d’Isabelle Calabre et Princesse Camcam
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *