Medias

Appel à projet lancé par la mairie de Paris: « Un mobilier urbain intelligent »

Appel à projet lancé par la mairie de Paris: « Un mobilier urbain intelligent »

22 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Suite à l’appel à projet « mobilier urbain intelligent » lancé par la Mairie de Paris le 18 novembre dernier, 40 propositions  sur les 50 soumises au jury ont été retenues.

Sélectionnés afin d’être testés durant 6 à 12 mois, ces projets seront progressivement installés dans Paris dès la fin de l’année. La Ville souhaite concéder des parcelles du domaine public afin de permettre aux entreprises et aux designers, de tester leurs idées dans les rues de la capitale.

Selon Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, chargée de l’urbanisme et de l’architecture, « Ces prototypes vont créer de nouveaux usages dans la ville (…) facilitant la communication entre les Parisiens et les informeront du suivi des grandes opérations d’aménagements » .

Plaques d’orientation et abri-voyageurs interactifs, poubelles analysant les déchets… Si le mobilier urbain qui peuple actuellement le domaine public reste essentiellement inerte, ces équipements sont donc amenés à intégrer dans la ville une multitude de nouvelles technologies.

Les installations les plus convaincantes pourront, par la suite, être réellement développées.

Le théâtre Antoine voit disparaître Daniel Darès
Imany : le clip de « You Will Never Know » en attendant son premier album…
Aude Lallart

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *