Medias
25ème édition du festival de Photojournalisme, Visa pour l’image, 31 août-15 septembre 2013

25ème édition du festival de Photojournalisme, Visa pour l’image, 31 août-15 septembre 2013

29 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Pour  sa 25ème édition le festival de photojournalisme de Perpignan prévoit 25 expositions d’entrée libre et du 2 au 7 septembre, ds projections.

Le photographe Phil Moore, photographe basé à Nairobi (Kenya) et qui collabore avec l’AFP en Afrique et au Proche-Orient (Somalie, Ouganda, Soudan, Lybie et Syrie)expose cette année « Un cycle de violence – le M23 en République Démocratique du Congo » au couvent des Minimes. Il a assisté à la fuite de milliers de réfugiés
suite aux violents combats à l’est du pays et aux déplacements du M23 dans les montagnes congolaises. En avril 2012, un groupe d’anciens rebelles réintégrés dans l’armée régulière congolaise s’est de nouveau mutiné pour reprendre l’insurrection dans l’est de la République démocratique du Congo.

Abir Abdullah, Sarah Caron, Raphaël Fabrès, Pascal Maître, Don McCullin, John G Morris, Michael Nichols figurent parmi les 25 photographes de presse exposés à Perpignan en septembre prochain. Le World Press Photo exposera également ses lauréats. Parmi les projectionsd à noter : des états des lieux Égypte, Syrie, Tunisie, Afghanistan, Irak, la geurre au Mali, la situation des femmes en Inde, un focus musical sur la « contre-culture », Cambodge:mort de Norodom Sihanouk en octobre 2012, les 70 ans de Stalingrad et les 25 ans de Visa pour l’image.
Le programme « Transmission » permet à de jeunes pousses de suivre les masterclasses de grands noms de la profession.
Les prix seront, comme chaque année, discernés par un jurés de professionnels : le Visa d’or News, le Visa d’or Magazine, ainsi que le lauréat du Prix de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik.

Page facebook de Visa pour l’image.

Infos pratiques

Gagnez 5×2 places pour le film « Oceane » (sortie le 11.09)
[THÉÂTRE], les pièces à ne pas manquer à la rentrée
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *